Changement de tous mes ventilo sur Haf-X

Bonjour à tous,

Tous d’abord, voici ma config :

Processeur : Intel Core i7-2600K 3.4GHz@4.6HHz
Refroidissement : NOCTUA NH-U12P SE2
Carte mère : Asus P8Z68-V Pro
Ram : Kingston HyperX blue 8Go (2X4Go)
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
HDD Système : SSD Kingston HyperX 120Go Sata III
HDD stockage : Western digital caviar black 2To Sata III
Boitier : Cooler master Haf-X
Alimentation : Antec HCP Series 750W
OS : Windows 7 X64

Venant de changer mon nine hundred pour un Haf-X et étant fan de bleu, je voudrais changer tous me ventilos.

D’une part, les deux ventilo du Noctua, je les trouves bien performant car je ne dépasse pas les 70 Degré sous test OCCT. De ce fait je ne voudrais pas me trompé en les échangeant. J’ai repéré ceux ci : www.grosbill.com… , ils corsponde tous à fait au look que je recherche et d’après certains test ils seraient bien performant. Qu’en pensez vous pour refroidir mon CPU?
A noté que j’en prendrais un troisième pour mettre dans le VGA Fan Duct lorsque j’aurais monté mon SLI ou cross de… (j’attend les nouvelles série 2012).

Ensuite j’ai 3 ventilos de 20cm à monté, 2 sur le dessus et un sur la porte.
La il n’y a pas trop de choix, je ne veux pas le big boy d’Antec car je ne le trouve pas trop performant, de ce fait j’ai repérer ceux la : www.grosbill.com…

La ou je coince réellement, c’est sur le 23cm de façade. Il y a t’il un ventilo à led bleu compatible avec ce boitier?

Pour réguler tous ce petit monde, je cherche un rhébus capable de tous les gérer et de bonne qualité. Mais le quelle?
Existe t’il un rhébus capable d’allumé et éteindre les led de tous ces ventilos?

Voila, je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je vous remercie d’avance de votre aide.

Si il y a des possesseurs de ce boitier, qui voudrais bien m’aider, j’aurais d’autre petite questions à posé sur son fonctionnement.

J’ai le même problème avec mon HAF 932,j’aurais voulu passer les 230 mm latéral et dessus en led rouge comme l’avant et je ne trouve que ceux-là en 230 mm,mais je ne sais pas ce qu’ils valent question silence et performances :confused: (d’après les commentaires,ça vaudrait ceux d’origine) :

www.ldlc.com…

Le bleu est en déstockage sur Materiel :wink:

www.materiel.net…

PS : c’est quand même ballot de la part de Cooler Master de proposer des ventilos 200 mm et aucun 230 mm :riva:
Edité le 13/11/2011 à 00:29

Pour ce qui est des autres que j’ai cité, sont il bien?

Up SVP

L’Enermax Apollish a bonne réputation,oui :slight_smile: mais je ne saurais te dire s’il est possible de le monter sur le rad du Noctua,les dimensions peuvent correspondre mais il faut voir si les fixations tombent au même endroit :neutre:

Pour le Megaflow 200 mm c’est pas compliqué : il est identique à ceux d’origine ^^ (perso je suis satisfait du rapport bruit/débit d’air des Cooler Master d’origine)

EDIT : en plus je viens de voir que la fixation des ventilos du Noctua NH-U12P SE2 consiste en des clips :confused: je sais que dans le cas par exemple du Zalman CNPS 10x Extreme,on ne peut monter que le même ventilo Zalman,donc faut voir pour le Noctua :neutre:
Edité le 13/11/2011 à 14:47

Merci, Quelqu’un sait si je peux monté des L’Enermax Apollish sur mon NOCTUA NH-U12P SE2?

sa ne sera pas un problème, c’est juste un vieux système de clip

Ah, merci de ta réponse. J’aime pas la couleur des noctuas, en bleu ça va le faire. Par contre niveau efficacité? par rapport aux ventilo noctua?
Edité le 13/11/2011 à 19:15

Personne ne connait l’ Enermax Apollish Vegas pour me dire que si je le monte sur un NOCTUA NH-U12P SE2, niveau perf, par rapport aux ventilos noctua qui sont monté dessus, ça peut le faire?