Problème Flashage bios

Bonjour à tous, il y a 20 minutes de cela j’ai voulu flasher mon bios via asus update, tout ce passé bien apparament, du moins dans les 2 premières étapes (supprimé,flasher) par contre à la troisième étape : Vérification il y a eu un message d’erreur comme quoi ça avait été impossible, donc je décida redémarrer mon pc mais il ne se ralluma pas écran noir, je ne sais pas trop quoi faire, j’ai quand même ce pc de secours si il faut faire quelque manip ou mettre un ficher sur usb ou autre, merci de votre aide Cordialement PxL.

oulala, vos mieux eviter asus update j’ai deja eut meme probleme
solution:
recupere ton fichier rom du bios sur une clé usb vierge formater en fat 32 il me semble a voir si sa marche aussi en ntfs
apres jespere que tu peux acceder a ton bios
et aller dessu, ensuite tu va dans la parti flashage de ton bios, tu selectionnes ta clé puis ton rom, tu lances et sa reboot et voila
si sa marche tjr pas cest que tu n’as pas pris le bon bios


et c'est quoi ta carte mere?

fait un clear CMOS ,
la solution de rafilgood ne fonctionne pas , vu que tu as un écran noir !
J espère pour toi que tu puisses redémarrer sinon ca sent la fin de ta carte mère , désolé

j’ai deja eut meme soucy, j’ai redemarré mais j’avais toujour accé au bios, j’ai utilisé l’utilitaire du bios et impek
si il n’a plus accé au bios, foutu, a moins de connaitre un bon geek avec le matos pour reflasher carte mere, sinon c’est mort

Où racheter un BIOS (coute moins cher que de racheter une carte mère…)

www.bios-service-center.com…

Pour les PC équipés d’un BIOS AWARD :

  Créez une disquette de démarrage (voir section dépannage) et copiez y le programme de flashage (AWDFLASH disponible en téléchargement (voir dossier flashage)). Mettez aussi le nom du fichier contenant le BIOS (avec l'extension .BIN ou .ROM généralement).
* Dans le fichier autoexec.bat de la disquette, enlevez toutes les lignes pour ne laisser que celle ci : awdflash.exe NOMDUBIOS /py
  py indique que le flashage se fait sans confirmation : pour plus de détails consultez la section flashage.

 Démarrez avec cette disquette. Une fois que le lecteur de disquette est inactif (patientez quelques minutes), redémarrez.

Pour les PC équipés d’un BIOS AMI :

  Formatez une disquette d'une manière complète, c'est à dire pas d'effacement mais un formatage réel.

  Copiez le fichier contenant le BIOS sur une disquette et renommez le AMIBOOT.ROM (respectez les majuscules).

  Insérez la disquette dans le lecteur du PC incriminé et allumez le. Laissez faire le chargement. Vous devriez ensuite entendre une série de bips. Le PC devrait alors pouvoir redémarrer. Éteignez le, et rallumez le.

La technique du HotSwap :

Cette technique consiste à démarrer le PC avec un bon BIOS (emprunté sur un autre PC), de remplacer le BIOS existant à chaud (d’où le terme hot) par l’ancien. On procède ensuite au flashage de l’ancien BIOS. Cette technique n’endommage pas l’ordinateur.

Voici les étapes à respecter :

  Procurez vous le BIOS d'une carte mère IDENTIQUE à la votre (vous devez enlever le BIOS de son support, sur la carte mère).

Voilà comment se présente un BIOS

  Insérez le nouveau BIOS dans le support situé sur votre carte mère. Démarrez ensuite le PC en mode MSDOS ou avec une disquette de BOOT.

  Retirez ensuite le BIOS. Laissez la machine allumée. Placez ensuite l'ancien BIOS. Flashez ensuite l'ancien BIOS (voir rubrique Flashage). Redonnez ensuite le BIOS que vous avez emprunté

pour le nouveau bios il faut faire un hotswap

Bonjour merci de vos réponses, Je ne peu effectivement pas accéder à mon bios, Ne sachant pas quoi faire, j’ai fouillé google et j’ai trouvé une solution : www.fgl-services.com… apparemment ça marche pour certain je leur ai envoyé le miens, A voir, Bonne journée.

Déjà là t’es mal barré, la technologie des disquettes est morte y voilà quelques année