:hello: Bienvenue sur ce topic dédié à l'overclocking des CPU! :hello:
Ce topic a pour but de rassembler les différents overclocking effectués par les clubiciens (et bien sur clubiciennes :d ).
Tout le monde peut évidemment participer, que votre overclocking soit "léger", "avancé" ou carrément monstrueux :d
Mise à jour le 12 avril 2009.
La bdd est crée,
elle se trouve ici
C'est un peu rudimentaire pour le moment, je travaillerai à son amélioration un peu plus tard. :jap:
Nouveau! Ca a été demandé, voici le classement des Overclockings (sans distingués stable, benchables ou Max screen pour le moment)
triés selon les gains en %
Que poster pour figurer dans la BDD?
Un screen comportant CPu-z indiquant la fréquence atteinte par le cpu, le VCore, ainsi que la fréquence de la ram et les timings actuels.
Un déscriptif de la config, avec au minimum le type de CPU, sa fréquence d'origine, la carte mère, le FSB atteint, le type de chipset de la carte mère, la Ram utilisée avec fréquences timings OC, la carte graphique installée, l'alim, le refroidissement utilisé, détaillé (nombre de ventilos, watercooling, etc...)
N'hésitez pas à indiquer également la température atteinte par votre cpu overclocké (en charge ou en idle), que l'on sache si l'on peut faire cuire les saucisses avec le jour où l'on débarque chez vous :ane:
Evidemment, plus vous indiquerez de détails concernant les réglages (différents, voltages, etc...), mieux ce sera.
Il faut également indiquer, de façon clair le type d'OC:
- Fréquence bootable, ou pas.
- Max sreenable
- Stable en usage quotidien
- Stable pour les benchs (préciser lesquels).
Mise à jour du 1er Mars 2009, important:
Etant donné que certains prennent un malin plaisir à ne pas respecter les consignes en n'indiquand pas ce qui est demandé, je précise que le post doit être absolument
rédigé (un lien complet ou une image, même avec une description complète de la machine est de l'oc n'est pas accepté)
à partir de maintenant, tout post incomplet ou peu clair sera suceptible de ne pas être ajouté.
en outre, merci de bien vouloir préciser le type d'OC et si la fréquence est bootable ou non).
Pour ceux qui ont déjà un score dans la BDD merci de préciser lorsqu'ils poistent de nouveau s'il s'agit d'une mise à jour du score existant ou d'un nouveau score).
Mise à jour du 12 avril:
Important:
En raison de soupçons particulièrement forts sur ses réalisations, j'ai choisi de supprimer les oc de "legamerdu49" de la base de données.
Si ce dernier souhaite contester (et il en a le droit) ma décision, il peut le faire en MP et uniquement en MP.
Notez que dans un tel cas (gros doute sur la véracité des scores donnés par un forumeur), je me réserve bien entendu le droit de supprimer de la BDD, sans avertissement préalable, les scores du membre qui serait concerné. :jap:
Je compléterai ce premier post au fur et à mesure.
Voilà, c'est à vous!
:hello:
Edité le 12/04/2009 à 10:41