[center]:hello: * Voici le topic dédié 100% à 3DMark2006 spécial ordinateur Portable :hello:
http://img398.imageshack.us/img398/3865/bar0cm.png [/center]
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I: LA PRESENTATION :
Cette nouvelle version utilise le ShaderModel 3.0, cher au coeur de NVIDIA, ainsi que les très à la mode effets de rendu HDR (High Dynamic Range). La précédente version, 3DMark 05, supportait certes déjà le profil SM 3.0, mais uniquement pour la compilation de shaders de classe 2.0. Le moteur de 3DMark 06 a donc été mis à jour pour utiliser pleinement les fonctions du ShaderModel 3.0 et exploiter certaines fonctions de DirectX 9.0 comme les textures 16 bits en virgule flottante ou le blending 16 bits en virgule flottante (deux fonctions utilisés par le HDR). Le HDR qui est en quelque sorte le coeur de 3DMark 06 et permet d’obtenir de saisissants effets de contre-jour et d’éclairage en temps réel grâce à de complexes algorithmes. FutureMark indique n’avoir fait aucun compromis au niveau de l’implémentation des effets HDR, les rendant de fait particulièrement gourmands. Sur les quatre tests jeux proposés par 3DMark 06, deux font appel aux effets HDR (Canyon Flight et Deep Freeze) et ils ne sont utilisables qu’avec les cartes graphiques Shader Model 3.0 à savoir les GeForce 6/7 et les Radeon de la série X1000. Les deux autres tests jeux que sont Return To Proxycon et Firefly Forest restent programmés en Shader Model 2.0. Déjà présent dans 3DMark 05, Return To Proxycon profite du moteur de rendu mis à jour et fait appel à des effets de bumpmapping et aux ombres dynamiques. Firefly Forest évolue lui aussi légèrement avec une deuxième petite luciole volante et des effets d’ombres douces et de Light Scattering.
Incluant un total de quatre tests jeux, 3DMark 06 n’inaugure qu’un tout nouveau test/démo purement graphique baptisé Deep Freeze. En revanche, 3DMark 06 introduit deux nouveaux tests processeurs, dénommés RedValley et censés tirer profit des derniers CPU double-coeur. Ces nouveaux tests simulent trois charges processeurs fréquemment utilisés dans les jeux : l’intelligence artificielle/pathfinding, le rendu physique et les opérations typiques d’un moteur de jeu. Toutes les opérations liées au fonctionnement du jeu et à son moteur graphique s’exécutent dans un thread alors que le moteur physique s’exécute dans un processus séparé.
- II : REGLAGES ET TELECHARGEMENT :
Pour le télécharger : http://www.futuremark.com/download/?3dmark06.shtml
Directement sur Clubic : ICI
Comme à l’acoutumée, les réglages sont les plus basiques possibles
En effet, il vous suffit de lancer le bench par défaut sans modifier aucun paramètre (vérifier toutefois la résolution, 1280*800 demandé :jap: )
- III : VOTRE RESULTAT :
Evidemment chaque score doit etre accompagné d’un screen /!\ résolution visible sur le screen /!\
Pour cela, une fois le score apparu, faites un Print Screen, ouvrez Paint et collez l’image.
Enregistrez la en .Jpg et uploadez la sur imageshack.us[/url] ou bien sur [url=http://www.zimagez.com/]zimagez.com
Pour cela, copiez la ligne Direct link to image sur le forum
pour la présentation du score, voir plus bas !
Cependant attention /!\
Le screen doit montrer très nettement:
-Les scores
-Les réglages
-La résolution (1280*800 demandé)
- IV: LA BDD :
-= [b] Classement Général des portables [/b] =-
d’autres classement spécifique (ati/nvidia par exemple) arriveront plus tard quand la BDD sera plus fourni =)
* [b]Comment présenter votre résultat :[/b] [b]- Processeur[/b] : son type et son overclocking si c'est le cas [b]- le modèle du portable [/b] : indiquer si possible la marque, et le modèle précis [b]- mémoire[/b] : nombre de barrette, capacités, type [b]- la carte graphique[/b] : type et fréquences si overclocké (gpu, mémoire, et shaders
- [b]/!\ Essentiel à lire /![/b]
Le détail des 3 scores (SM2, SM3, CPU) doit apparaitre sur le screen (Pour cela, pour ceux qui ne peuvent l’afficher directement dans le benchmark et seulement “online”, arrivé sur la page de futuremark il y a un onglet nommé “détails”, cliqué dessus, et screené ) ainsi que la résolution.
Merci de prendre bien note de ceci :jap:
- Information
La prochaine version du célèbre benchmark de Futuremark devrait s’appeler 3DMark Vantage et non 3DMark 2008.
Cette version ne sera compatible qu’avec Windows Vista (DX10 et prise en charge des SM 4.0).
Sortie prévue en février 2008…
Source : Matbe
Quelques screens sont disponibles sur cette page :kaola:
liens utiles : [Le site de l'éditeur de 3Dmark06 et des versions précédentes) ](http://www.futuremark.com) [Le topic et la BDD 3dmark06 pour ordinateur de bureau](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/bdd-3dmark06-vos-scores-maj-25-04-08-id347550-page1.html) Edité le 19/10/2008 à 11:56