{BDD portable} 3Dmark 2006 (MAJ 19/10/08)

[center]:hello: * Voici le topic dédié 100% à 3DMark2006 spécial ordinateur Portable :hello:

http://img398.imageshack.us/img398/3865/bar0cm.png [/center]

  • I: LA PRESENTATION :
    Cette nouvelle version utilise le ShaderModel 3.0, cher au coeur de NVIDIA, ainsi que les très à la mode effets de rendu HDR (High Dynamic Range). La précédente version, 3DMark 05, supportait certes déjà le profil SM 3.0, mais uniquement pour la compilation de shaders de classe 2.0. Le moteur de 3DMark 06 a donc été mis à jour pour utiliser pleinement les fonctions du ShaderModel 3.0 et exploiter certaines fonctions de DirectX 9.0 comme les textures 16 bits en virgule flottante ou le blending 16 bits en virgule flottante (deux fonctions utilisés par le HDR). Le HDR qui est en quelque sorte le coeur de 3DMark 06 et permet d’obtenir de saisissants effets de contre-jour et d’éclairage en temps réel grâce à de complexes algorithmes. FutureMark indique n’avoir fait aucun compromis au niveau de l’implémentation des effets HDR, les rendant de fait particulièrement gourmands. Sur les quatre tests jeux proposés par 3DMark 06, deux font appel aux effets HDR (Canyon Flight et Deep Freeze) et ils ne sont utilisables qu’avec les cartes graphiques Shader Model 3.0 à savoir les GeForce 6/7 et les Radeon de la série X1000. Les deux autres tests jeux que sont Return To Proxycon et Firefly Forest restent programmés en Shader Model 2.0. Déjà présent dans 3DMark 05, Return To Proxycon profite du moteur de rendu mis à jour et fait appel à des effets de bumpmapping et aux ombres dynamiques. Firefly Forest évolue lui aussi légèrement avec une deuxième petite luciole volante et des effets d’ombres douces et de Light Scattering.

Incluant un total de quatre tests jeux, 3DMark 06 n’inaugure qu’un tout nouveau test/démo purement graphique baptisé Deep Freeze. En revanche, 3DMark 06 introduit deux nouveaux tests processeurs, dénommés RedValley et censés tirer profit des derniers CPU double-coeur. Ces nouveaux tests simulent trois charges processeurs fréquemment utilisés dans les jeux : l’intelligence artificielle/pathfinding, le rendu physique et les opérations typiques d’un moteur de jeu. Toutes les opérations liées au fonctionnement du jeu et à son moteur graphique s’exécutent dans un thread alors que le moteur physique s’exécute dans un processus séparé.

  • II : REGLAGES ET TELECHARGEMENT :

Pour le télécharger : http://www.futuremark.com/download/?3dmark06.shtml
Directement sur Clubic : ICI

Comme à l’acoutumée, les réglages sont les plus basiques possibles :slight_smile:
En effet, il vous suffit de lancer le bench par défaut sans modifier aucun paramètre (vérifier toutefois la résolution, 1280*800 demandé :jap: )

  • III : VOTRE RESULTAT :

Evidemment chaque score doit etre accompagné d’un screen /!\ résolution visible sur le screen /!\

Pour cela, une fois le score apparu, faites un Print Screen, ouvrez Paint et collez l’image.
Enregistrez la en .Jpg et uploadez la sur imageshack.us[/url] ou bien sur [url=http://www.zimagez.com/]zimagez.com
Pour cela, copiez la ligne Direct link to image sur le forum :slight_smile:
pour la présentation du score, voir plus bas !

Cependant attention /!\

Le screen doit montrer très nettement:
-Les scores
-Les réglages
-La résolution (1280*800 demandé)

  • IV: LA BDD :

-= [b] Classement Général des portables [/b] =-

d’autres classement spécifique (ati/nvidia par exemple) arriveront plus tard quand la BDD sera plus fourni =)


* [b]Comment présenter votre résultat :[/b] [b]- Processeur[/b] : son type et son overclocking si c'est le cas [b]- le modèle du portable [/b] : indiquer si possible la marque, et le modèle précis [b]- mémoire[/b] : nombre de barrette, capacités, type [b]- la carte graphique[/b] : type et fréquences si overclocké (gpu, mémoire, et shaders
  • [b]/!\ Essentiel à lire /![/b]
    Le détail des 3 scores (SM2, SM3, CPU) doit apparaitre sur le screen (Pour cela, pour ceux qui ne peuvent l’afficher directement dans le benchmark et seulement “online”, arrivé sur la page de futuremark il y a un onglet nommé “détails”, cliqué dessus, et screené :wink: ) ainsi que la résolution.

Merci de prendre bien note de ceci :jap:


  • Information

La prochaine version du célèbre benchmark de Futuremark devrait s’appeler 3DMark Vantage et non 3DMark 2008.
Cette version ne sera compatible qu’avec Windows Vista (DX10 et prise en charge des SM 4.0).
Sortie prévue en février 2008…
Source : Matbe

Quelques screens sont disponibles sur cette page :kaola:


liens utiles : [Le site de l'éditeur de 3Dmark06 et des versions précédentes) ](http://www.futuremark.com) [Le topic et la BDD 3dmark06 pour ordinateur de bureau](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/bdd-3dmark06-vos-scores-maj-25-04-08-id347550-page1.html) Edité le 19/10/2008 à 11:56

Asus G2S-7R135C
Processeur Core 2 Duo T7500 overclocké à 2481mhz
Mémoire 2*1Go pc5300 cas 5
Disque dur hitachi 160Go 5400 trs mn
Carte vidéo Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT 256mo gddr3 overclocké à 562/835/1124mhz
Ecran TFT 17" Color Shine WXGA 1440 x 900 pixels

http://images3.hiboox.com/images/1608/ng7oud6k.jpg
malheureusement j’ai plus le pc entre mes mains donc pour la résolution c’est mort :frowning:
Edité le 26/04/2008 à 21:25

en effet désolé je peux pas prendre en compte :wink: (meme si je ferme les yeux sur la présentation non conforme [:whistle] )
Edité le 26/04/2008 à 20:58

c’est rien :slight_smile: j’ai édité le message je pense que la présentation est conforme

:smiley: très bien meme :smiley: , mais bon toujours pas la résolution prévu :ane: (à 54 pixel près tu me dira :paf: )

ouais en plus c’est pas en m’en avantage :frown:

les règles sont les règles

hop, je met le mien :slight_smile:

Asus A6JA-Q021H
core duo T2400 (1,83Ghz)
1 Go ram DDRII
100 Go disque dur
ATi x1600 256Mo (+256Mo soit 512Mo hypermemory)
écran 17’ format 16/10eme WXGA

score : 1864 pts
SM2 : 648 pts
SM3 : 724 pts
CPU : 1478 pts

screen :
http://www.zimagez.com/miniature/3dmark063.jpg

Je ne comprends pas l’intérêt de cette résolution (1280x800) qui n’est pas la résolution par défaut du bench. Et puis je croyais qu’il y avait un autre topic avec le même sujet, où est-il passé ?!

[quote="[Valmont]"]Je ne comprends pas l’intérêt de cette résolution (1280x800) qui n’est pas la résolution par défaut du bench. Et puis je croyais qu’il y avait un autre topic avec le même sujet, où est-il passé ?!
[/quote]
le topic est spécialement dédié aux portable, ca n’est pas le topic 3dmark06 ou tu as posté récemment , regarde un peu, le lien du topic pour ordinateur de bureau est dans le 1er post :neutre:

Beau travail Sanyo :super:
Il y aura prochainement sur OPPM le lien pointant vers ce topic :wink:
Es-tu partant pour t’occuper de la future BDD 3DMark Vantage qui devrait être dispo demain ?
www.matbe.com…

le topic est spécialement dédié aux portable, ca n’est pas le topic 3dmark06 ou tu as posté récemment , regarde un peu, le lien du topic pour ordinateur de bureau est dans le 1er post :neutre:
[/quote]
Ah mais je sais, ça fait des années que je poste sur l’autre topic, celui des PC desktop, je ne confondais pas. Je pensais avoir vu un autre topic pour les scores 3DMark06 pour portables avec plusieurs pages, ou alors c’est moi qui délire (autre site peut-être).

Sinon j’ai tendance à penser que les gens qui font du 3DMark06 avec leurs PC portables ont des PC portables peuvant afficher du 1280x1024 au moins. C’est mon cas en tout cas (1680x1050 natif sur un ecran de 15.4). Je pensais que l’intérêt d’un tel topic serait notamment de comparer avec les scores des PC desktops à même résolution. M’enfin l’effort est appréciable.
Edité le 30/04/2008 à 20:58

Tu dois parler de la BDD sur le forum portables www.clubic.com…
Comme le topic est au point mort, l’idée a été de la recréer ici et ce n’est pas pour comparer avec les desktops.

Bon, je joue le jeu, le laptop m’est prêté par l’US government (je travaille au Department of Defense), c’est un HP Compaq 8510, Core2Duo T7300 2.0 Ghz, 2Go de ram 667, Radeon HD 2600 et HDD 120Go 7200 trs/min. Score 3650:

http://img228.imageshack.us/img228/5994/2006gx4.th.jpg

Ce score c’est un peu un secret défense que je vous dévoile là! :smiley:
Edité le 30/04/2008 à 22:16

[quote="[Valmont]"][quote=“SanYohan”]

[quote="[Valmont]"]Je ne comprends pas l’intérêt de cette résolution (1280x800) qui n’est pas la résolution par défaut du bench. Et puis je croyais qu’il y avait un autre topic avec le même sujet, où est-il passé ?!
[/quote]
le topic est spécialement dédié aux portable, ca n’est pas le topic 3dmark06 ou tu as posté récemment , regarde un peu, le lien du topic pour ordinateur de bureau est dans le 1er post :neutre:
[/quote]
Ah mais je sais, ça fait des années que je poste sur l’autre topic, celui des PC desktop, je ne confondais pas. Je pensais avoir vu un autre topic pour les scores 3DMark06 pour portables avec plusieurs pages, ou alors c’est moi qui délire (autre site peut-être).

Sinon j’ai tendance à penser que les gens qui font du 3DMark06 avec leurs PC portables ont des PC portables peuvant afficher du 1280x1024 au moins. C’est mon cas en tout cas (1680x1050 natif sur un ecran de 15.4). Je pensais que l’intérêt d’un tel topic serait notamment de comparer avec les scores des PC desktops à même résolution. M’enfin l’effort est appréciable.
[/quote]
Ben non l’écrant de l’asus G2S c’est du 1440 x 900 pixels (WXGA) :neutre:
Aprés c’est vrais que comme tu la dit si la résolution aurais été de 1280/1024 nous aurons pu comparer nos scores avec les desktops. Mais moi comment je fait ? :whistle:


[quote="[Valmont]"]Bon, je joue le jeu, le laptop m'est prêté par l'US government (je travaille au Department of Defense), c'est un HP Compaq 8510, Core2Duo T7300 2.0 Ghz, 2Go de ram 667, Radeon HD 2600 et HDD 120Go 7200 trs/min. Score 3650:

http://img228.imageshack.us/img228/5994/2006gx4.th.jpg

Ce score c’est un peu un secret défense que je vous dévoile là! :smiley:
[/quote]
CSS c’est un logicielle de simulation militaire ?

[spoiler]J’en n’ai trop dit ? :peur:[/spoiler]

:lol:

mis à jour :jap:

j’ai choisi 1280*800 parce que c’était la réso la plus faite sur l’ancien topic , et que c’est quand meme la plus courante (et j’ai dis “courante” pas la résolution maximum de tous les portables)

Non mais par contre ils nous ont envoyé le jeu American Army à toutes les unités, avec des laptops Dell XPS, 1 par unité.

[quote="[Valmont]"][quote=“SanYohan”]

[quote="[Valmont]"]Je ne comprends pas l’intérêt de cette résolution (1280x800) qui n’est pas la résolution par défaut du bench. Et puis je croyais qu’il y avait un autre topic avec le même sujet, où est-il passé ?!
[/quote]
le topic est spécialement dédié aux portable, ca n’est pas le topic 3dmark06 ou tu as posté récemment , regarde un peu, le lien du topic pour ordinateur de bureau est dans le 1er post :neutre:
[/quote]
Ah mais je sais, ça fait des années que je poste sur l’autre topic, celui des PC desktop, je ne confondais pas. Je pensais avoir vu un autre topic pour les scores 3DMark06 pour portables avec plusieurs pages, ou alors c’est moi qui délire (autre site peut-être).

Sinon j’ai tendance à penser que les gens qui font du 3DMark06 avec leurs PC portables ont des PC portables peuvant afficher du 1280x1024 au moins. C’est mon cas en tout cas (1680x1050 natif sur un ecran de 15.4). Je pensais que l’intérêt d’un tel topic serait notamment de comparer avec les scores des PC desktops à même résolution. M’enfin l’effort est appréciable.
[/quote]
non.
La majorité des portables (pour ne pas dire la quasi totalité) en 15.4" sont en 1280800. Et pour qui se soucie un peu de la mobilité, le 17" n’est pas à considérer :neutre:
le 1280
800 est la meilleurebase de travail trouvable pour les portables :smiley:
score perso coming soon :kaola:
Edité le 08/05/2008 à 11:27

Je viens y déposer ma fraise avec pour config :
HP dv9001ea (ordinateur portable) :
-Nvidia GeForce Go 7600 (256Mo)
-AMD Turion 64x2 TL-50 ~1.61Ghz
-2Go de RAM, DDR2, 667Mhz, Kingston
-Disque Dur Seagate ~120Go 5400rpm
-Carte mère Quanta…
-Microsoft Windows XP Media Center 2005 SP2…

ça donne :
SM2.0 Score : 846
HDR/SM3.0 Score : 794 Total de 2150 points…
CPU Score : 1190

En photo : http://img507.imageshack.us/img507/7961/rsultat3dmarks06fk7.th.jpg
et http://img182.imageshack.us/img182/8707/rsultat3dmarks061wh5.th.jpg

Un coup de GPU-Z et CPU-Z : http://img528.imageshack.us/img528/4818/cpuzetgpuzqs5.th.jpg

Si j’ai oublié un truc…

je vais enlever mes photos et ouvrir un nouveau sujet pour éviter d’encombrer le topic…
Edité le 14/05/2008 à 21:00

Nightbringer => “score perso coming soon” … on attend toujours [:siffle]

maj faite, tableau à jour également :jap: :nico:

Je lance le mien.
Mon portable: ASUS G2S-7R135C
Processeur: core duo T7500 (2,2Ghz, non o/c)
RAM: 2 Go ram DDRII 667Mhz
HD: 160 Go disque dur
Carte graphique: Nvidia geforce 8600m GT (256Mo embarqué, non o/c) ==>Sur le screen il est marqué 8600GS mais c’est bien une 8600mGT
écran 17’ format 16/10eme
J’ai passé mon portable sous XP Pro, plus stable mais les drivers ne sont pas top top. Je ne dispose pas de l’Intel memory flash présent sous Vista.

score : 4816 pts
SM2 : 1954 pts
SM3 : 1883 pts
CPU : 1971 pts

Mon screen:
img187.imageshack.us…
++