j'ai une queston débile.
quand on o/c une cg, (uniquement les fréquences pas de flashage de bios) doit-on la watercooler?
je parles de gros o/c, genre une 6800ultra @ 460/600 par exemple.
merci.

[]
y a des 6800 ultra vendues a quasiment ces frequences la en air cooling d origine
c est les modeles Ultra Extremes , vendus a prix d or
si tu as un lien je suis preneur.

)
bah je sais pas trop ou y en a en france
regarde sur le site de gainward par exemple ...
eux ils ont poussé le vice jusqu a faire 3 modele d ultra ...
la ultra "normale", la Ultra Golden Sample ( legerement overlockée ) et la Ultra Golden Sample Extreme ([]) ( plus overclockée ) ...
ils ont aussi la CoolFX qui est une Extreme watercoolée d origine ... a 980 € ... j en ai eu une et c est celle qui est affichée sur le topic du matos décédé
) en conservant un refroidissement aircooling tant que l'on ne touche pas au bios...Sans regarder les fréquences,les prix sont assez effrayants(non,non,ce n'est pas le tarif de 2 CG en SLI
)
Gainward 512 Mo DDR3![]()
XFX 6800 Ultra 512 DDR3
Gainward 256 Mo DDR3

ouai je m'en souviens, que c'est il passé? elle a cramé? pourtant tu la watercooler non?
enfin moralité on o/c autant qu'on veux (jusqu'a la limite de la carte quand même) en conservant un refroidissement aircooling tant que l'on ne touche pas au bios...

Sans regarder les fréquences,les prix sont assez effrayants(non,non,ce n'est pas le tarif de 2 CG en SLI
)
Gainward 512 Mo DDR3![]()
XFX 6800 Ultra 512 DDR3
Gainward 256 Mo DDR3
non une puce mémoire morte née ...
ca faisait ca : http://gtteamkiller.chez.tiscali.fr/6800.jpg

pas tout a fait
j avais commandée une 6800 ultra chez rue du commerce ...
faut se mettre dans le contexte de l été dernier ou les 6800 ultras n etaient dispos qu au compte goutte ...
j avais commandé une "nvidia@RDC" , en fait RDC ne fait pas de CG , mais c est une option pour qu ils t envoient la premiere 6800 ultra qu ils recoivent , quelquesoit la marque ...
J ai eu une gainward a nouveau ... mais une 6800 ultra 'normale' ...
je me suis empressé de lui modifier le bios , j ai pris un bios de chez XFX, je l ai moddé ( Vgpu 1.5v , et 485/625 Mhz ) et no soucy depuis
ce coup là.
.