supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok

Avis sur une X800 pro et O/C - Conseils entre bidouilleurs bienvenue

Hello à tous,

Je viens d'acheter une MSI X800Pro avec 256 mo ect ...

Petit bijou testé, score 3Dmark05, 4300 et qq.
Idem sous HL2, me rappelle plus.

Ensuite avec ATITOOL, j'ai tenté un o/c qui s'est bien passé, avec des fréquences boosté a 545/555.
Passage sous 3Dmark05, 5350 pts, HL2 en 1280x1024, AAx4 AFx6 => ~75 fps

Voila, pour l'instant j'en suis resté la, mais je me demande si je peux booster un peu encore, ou je me tiens la pour l'instant ?

J'ai vu des softmod (bios) pour passer en XT, c'est faisable sur du MSI ?

Ma mémoire n'atteint pas les 575 (fréquence de la XT), ca marchera quand même ?

Quand je vois les 90 fps sous HL2 et les 6500 pts sous 3dmark de certaines personnes, ca donne envie, mais est ce vraiment raisonable ?

Est ce que désactiver le fastwrite, et diminuer l'aperture size, ca va vraiment changer qq chose ?

J'attends tout vos points de vue, ca m'intérresse beaucoup !

Et vous remercie d'avance !

PS: ma config, XP3000+, 1024 DDR333 elixir, MSI KT4AV, 2x80 DD IDE

Pour la flasher en XT il faut qu'elle fasse la fonction VIVO,est-ce le cas de la tienne ?

Sinon il me semble que la XT n'a pas sa mémoire a 575 mais qq chose de bien plus bas que ça.

Est-ce celle-ci ?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023169.html

snake59 a écrit:
Pour la flasher en XT il faut qu'elle fasse la fonction VIVO,est-ce le cas de la tienne ?

Sinon il me semble que la XT n'a pas sa mémoire a 575 mais qq chose de bien plus bas que ça.

Est-ce celle-ci ?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023169.html

C'est celle ci sans le VIVO d'ailleurs je l'ai achetée chez LDLC (179.90 € :p)

J'avais cru voir que la XT était a 575 mais c'était peut etre pour la PE.

Sinon tu penses que pour l'instant c'est bien , ou je peux encore améliorer les choses ?

pour les fréquences :
x800xt : 500/500
x800xtpe : 520/560
x850xtpe : 540/590

Mais de toute facon la différence est à peine visible

Vraiages a écrit:
C'est celle ci sans le VIVO d'ailleurs je l'ai achetée chez LDLC (179.90 € :p)

J'avais cru voir que la XT était a 575 mais c'était peut etre pour la PE.

Sinon tu penses que pour l'instant c'est bien , ou je peux encore améliorer les choses ?

Tiens moi aussi a 179€ mais j'ai eu une powercolor :neutre:

Avec Ati tool tu peux la passer en X850Pro voir plus mais pas en XT car on a que 12 pipe sur les pro :neutre:

Moi ça semble presque stable a :whistle: a 580/565 et stable a 570/555 pour un score 3dmark2005 de 5700.

snake59 a écrit:
Tiens moi aussi a 179€ mais j'ai eu une powercolor :neutre:

Avec Ati tool tu peux la passer en X850Pro voir plus mais pas en XT car on a que 12 pipe sur les pro :neutre:

Moi ça semble presque stable a  :whistle: a 580/565 et stable a 570/555 pour un score 3dmark2005 de 5700.

Y'a pas de pipes defectueux réactivables ? A la maniére des 9800 SE ???

C'est quoi le reste de ta config pour un 5700 ?

Je montrais bien encore le GPU,mais il m'a planté hier avec atitool vers les 580 (reboot de windows).

Niveau temperature,le gpu atteint 65~70°C en pleine charge, je pense pas que c'est risqué ?

Pour LDLC, j'ai menacé de porter plainte aux associations de consommateurs, deux jours après j'ai recu une énorme boite avec la MSI Dedans, avec un bundle de malade ... 3 Jeux complets , plein d'utils, comme quoi desfois ca vaut le coup ^^

Vraiages a écrit:
Y'a pas de pipes defectueux réactivables ? A la maniére des 9800 SE ???

C'est quoi le reste de ta config pour un 5700 ?

Je montrais bien encore le GPU,mais il m'a planté hier avec atitool vers les 580 (reboot de windows).

Niveau temperature,le gpu atteint 65~70°C en pleine charge, je pense pas que c'est risqué ?
Pour LDLC, j'ai menacé de porter plainte aux associations de consommateurs, deux jours après j'ai recu une énorme boite avec la MSI Dedans, avec un bundle de malade ... 3 Jeux complets , plein d'utils, comme quoi desfois ca vaut le coup ^^

5700 points avec un barton 2600+.

En tout cas, j'ai testé vite fait à midi, un timide 555 pour le gpu, et ben niet ! Plantage du pc, et bug bizarre d'image, puis écran noir...

Il a pas l'air d'aimer beaucoup ca !

:p

Par contre j'hallu que tu fasse 5700 avec un B2600+ :p

Comme quoi les configs c'est vraiment bizarre ^^

J'me demande si 1,5 Go de ram, ca peut influencer sur les perfs graph sur des jeux lourds style doom 3, et plus récement, F.E.A.R. ...

Vraiages a écrit:
En tout cas, j'ai testé vite fait à midi, un timide 555 pour le gpu, et ben niet ! Plantage du pc, et bug bizarre d'image, puis écran noir...

Il a pas l'air d'aimer beaucoup ca !

:p

Par contre j'hallu que tu fasse 5700 avec un B2600+ :p

Comme quoi les configs c'est vraiment bizarre ^^

J'me demande si 1,5 Go de ram, ca peut influencer sur les perfs graph sur des jeux lourds style doom 3, et plus récement, F.E.A.R. ...

J'ai essayé fear avec 1go et 1.5go et c'est pareil,c'est juste le retour sous windows qui est plus long :)
Ta carte a pas l'air de supporter autant les O/C :neutre: c'est pas grave ça reste une tres bonne carte malgres tout. :oui:

snake59 a écrit:
J'ai essayé fear avec 1go et 1.5go et c'est pareil,c'est juste le retour sous windows qui est plus long :)
Ta carte a pas l'air de supporter autant les O/C :neutre: c'est pas grave ça reste une tres bonne carte malgres tout. :oui:

Ok, je vais attendre l'achat d'un A64 ... ce qui est pas pour tout de suite ^^

En tout cas, je me plains pas du tout vu que j'ai quand meme un gain de + de 14 % pour le GPU et 23 % pour la mémoire, ce qui en pratique m'apporte 24 % de gain sur 3dmark05 ! C'est largement plus que ce qu'on peut esperer d'une carte graph qui fonctionne déja bien d'origine !

il vaut mieux priviliégier l'overclock de la mémoire :oui:

Gertrude a écrit:
il vaut mieux priviliégier l'overclock de la mémoire :oui:

Tout a fait d'accord ^^

J'avais déja vu avec mon ancienne cg, que l'overclock du GPU n'apportait que d'infimes performances supplémentaires contrairement a la ram.

D'ailleurs quand je vois mon o/c de 24 % de la ram, et que 3dmark fait 25 % de plus, je me demande si je ferais pas mieux de laisser le gpu a sa vitesse normale et d'essayer d'o/c un peu plus la mémoire !

Nouveau petit test :

Changement de la taille de l'agp aperture size de 128=>64 mo ...

Points gagnés sous 3dmark :p => 20

Bon je crois que j'arrive au bout ^^

20 points c'est pas significatif, tu pourrais avoir les mêmes variations sans rien toucher...
Remet l'AGP Aperture Size à 128 .. Quoique je sais pô à quoi ça sert lol

CanardWC88 a écrit:
20 points c'est pas significatif, tu pourrais avoir les mêmes variations sans rien toucher...
Remet l'AGP Aperture Size à 128 .. Quoique je sais pô à quoi ça sert lol

Normalement ca sert a composer la ram de la carte graphique avec la ram vive de la carte mère (un genre de cache).

Mais sur ma carte avec 256 mo, ca a pas l'air de jouer ... tant pis ! :p

L'agp aperture size n'as aucun intéret sur les cartes graphiques récentes.

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !