Retour au site
Connexion : S'inscrire

16 messages
Filtrer ok

Avis/Question O/C q9550 sur p5e

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

Voilà, j'ai approfondi mes test sur mon cpu, je suis arrive a 3.825ghz @ 1.400 vcore bios, pour une température max de 73 °( monitoring occt) tout cela refroidi par un Noctua u12p
Mes ram sont de marques G.skill pc8500, je n'ai pas toucher au CAS ni a rien elle tourne en ratio 1:1

30 min occt, stable
40 min puis erreur mémoire ( style 0x000000) d'ou cela peut venir ?

Mes questions sont :

- La température max n'est-elle pas trop haute ? ( au meme temps il fait 29 ° a Bruxelles )
- Devrais-je jouer sur les réglages de ma ram, NB, SB ?
- L'ajoute d'un deuxieme ventilo noctua aiderais a descender la température ?
- le fait de flasher mon bios en formula aiderais a stabiliser l'oc ?

Merci d'avance
Edité le 25/05/2009 à 21:10

Memoire, Bios

Tu devrait posté dans la session overcloking
Edité le 25/05/2009 à 21:27

on est dessus non ?

Oui excuse moi. 73'c sa peut encore passé mais sur un 45 je pense pas.
2- Augmente le vcore de ta ram ou baisse les timing
3- essaye pour voir
4- je pense pas
essaye de baissé le vcore
Edité le 25/05/2009 à 21:35

exact tu es a la bonne place

Pour ton oc si tu plante au bout de 40min cest signe que tu nest pas parfaitement stable, peu etre la ram ou cpu

ok je vais tester ca.

quand je vois qu'un membre qui a un q9550 sur p5e tourne en 477fsb (4ghz) pour un vcore de 1.36 je me pose des questions ...

Oui excuse moi. 73'c sa peut encore passé mais sur un 45 je pense pas.

je n'ai pas trop compris ta phrase

Sinon pour le plantage, lors de mes tests quand c'est pas stable ca foire a 6 seconde, je pense que ca vien de la ram en effet

2- Augmente le vcore de ta ram ou baisse les timing

l'un ou l'autre pas les deux ? pour vcore de la ram je le mets a combien ? les timming 4-4-4-12 ?
Edité le 25/05/2009 à 21:44

Je me suis trompé augmente pluto les timing

augementer carrement plus que 5-5-5-15 ?

Salut tout le monde, moi je tourne avec un Q9550 à 3.6Ghz vcore 1.22v et de la PC 6400 à 848mhz 5-5-5-15 en 2 volt, le tout sur une P5E avec le bios MF 1207. j'ai déjà réussi a tourner à + de 3.9Ghz en H24.

Voici mes règlage pour 3.9Ghz.

Vcore 1.3875V
CPU PLL Voltage 1.66V
NB Voltage 1.55V
Dram Voltage 2.1V en 5-5-5-15 2t

vcore bios ou réel ?

raiton30 a écrit:
vcore bios ou réel ?

Bios, mais mon réel est très proche car j'ai fais un pencil pour limiter le vdroop

Voici le truc à faire pour limiter le vdroop:

il faud passer 2 à 3 coups de crayon HB sur la résistance montrée (elle se trouve à droite de socket du CPU vers le haut de la ram)

Edité le 27/05/2009 à 23:05

tu entends quoi par coup ? piquer la résistance, ou comme ecrire dessus, je pige pas

Salut, il faud faire comme ci tu écrivais dessus. Tu passe +- 2 foi sur la résistance avec le crayon (tu peux la fair PC allumer et tu va dans le bios et tu vois directement l'évolution)

oula, comme j'ai pas de crayon hb, j'ai fait la manip avec un porte mine ( ca reste du plomp non ?), j'ai essayer le pc allumé aucun résultat, je refais deux coup le pc s'eteinds, je refais trois coup, je reboot hop, une différence de 0,2, donc c'est bon

manque de bol mon boot a foiré encore une fois, erreur 0XC000000F (que je viens de regler ce matin en reinstaller vista (gere le dual boot)), je le reinstalle encore une fois ( je troune 90 % sur xp donc osef)

Si quelqu'un a une autre solution a part la reinstallation, ca sera toujours ca de plus (j'ai crée un topic sur la section hard)

ç

un memtest de ta ram avec les paramètre de bases pour voir si elle a pas un soucis

|

16 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !