fredekac a écrit:
Une sugestion ? Je fait une erreur, quelquechose de mieux... ?
Pour la carte-mère, je tombe à chaque fois sur la même : Asus P5W-DH DELUXE d’après ses caractéristiques, elle à l’air évolutive (compatible avec les prochains processeurs d’Intel), complète et de qualité mais je trouve cela un peu cher (220€)
ben ils auraient juste ajouté un multi libre pour la P5W DH ça aurait été super..Kaiser@Sozee a écrit:
Salut,
Alors juste pour donner un avis, je possède cette carte et effectivement le layout est pas mal les fonctions et le bundle sont bien complets mais par contre niveau bios c'est la cata dès que tu commences à o/c, or vu le prix qu'elle coûte on pouvait s'attendre à mieux.
Même si de nouveaux bios arrivent assez rapidement voici une liste des problèmes rencontrés sur cette mobo:
-FSB qui grimpe pas plus haut que +/- 300 : dégager l'hyperpath3 (bios > chipset)
-FSB qui grimpe pas plus haut que +/-370 : utiliser le SPD (bios > chipset)
-POST lent à crever : disable les contrôles Q-FAN (bios > monitoring)
-VCORE uniquement auto dispo : reset CMOS / désactiver le speedstep et/ou désactiver l'enhance C1 (bios > cpu config)
-Relevé de temperature débile : ca arrive encore, devrait etre fixé dans un prochain bios
-Periph USB qui ne s'éteignent pas le pc éteint : c'est normal, signé asus
-PC qui s'éteint puis se rallume lors d'un reset/reboot : c'est normal, ca touche tout le monde, surtout dès qu'on commence à o/cer.
-Freezes en entrant dans la partie monitoring du bios : un classique des bios award, essayez de flasher avec le 0801 ou + récent, chez certains de règle le soucis
-monitoring foireux avec les ventilos noiseblocker SX2 : qui d'aprés le bios mouline à 12000rpm pas de fix encore
-Periph USB branché via un hub USB qui démarre le PC même si l'option n'est pas choisie dans le bios : pas de fix encore, essayez de changer de port USB et d'éviter les port "wake on usb" les deux à coté des prises audio de la mobo)
-temperature chipset normale autour de 50 degres,donc pas de psychotage intenpestif
Un nouveau bios est sorti hier soir et semble corriger pas mal de chose je vous pose le lien au cas ou:
P5W DH: Bios 1401
1 Fixed EIST select item is disappeared if used Conroe1066 QPHV 2.93G CPU set ratio to 6X issue.
2 Fixed Kentsfield L2 cache show error issue.
3 Fixed no detect JMicron HDD in Windows XP install screen.
4 Fixed cna't enter crashfree screen when interrupt EZ Flash 2 update bios issue
5 Fixed JMicron JMB36X controller shows with yellow bang in device manager issue
6 Update new JMicron option from 1.06.52 to 1.06.56a version.
7 Fixed CPU Vcore show "Auto" issue.
8 Add CPU "Speedstep" & C1E & "Vcore" note string.
9 Support FSB overclocking to 550MHz.
Dragon_mylou a écrit:
ben ils auraient juste ajouté un multi libre pour la P5W DH ça aurait été super..
asus :grrr: :o :na:
NEMESISDEAD a écrit:
bonsoir tous le monde. j'aurai une question ............ deja a combien en temperature vous monter avec un asus hd delux et quel ventirad vous avait mis?
et quel ddr2 vous avait ? mercihttp://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon4.gif
http://www.clubic.com/forum/style_images/1...icons/icon4.gif
Dragon_mylou a écrit:
ben ils auraient juste ajouté un multi libre pour la P5W DH ça aurait été super..
asus :grrr: :o :na:
meuwaa a écrit:
coef du proco "libre"
mais vous êtes sùr que ça vient de la mobo et non pas du proco en lui même :/
:neutre: