Salut à tous,
Voici un bout de ma configue :
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 2,40GHz@3,21Ghz
Ventirads CPU: Thermalright IFX-14
Carte Mère: ASUS Striker II Formula
Cartes Graphique: SLI 2 x MSI GeForce 8800 GTS 512Mo
Alimentation: Seasonic 700watts
Après avoir longtemps galéré pour trouver une solution à mon problème, je l'ai enfin trouvé et de moi-même. J'ai pourtant été sur des forums US et FR, j'ai discuté avec des Français ici même, des Américains, des Anglais, des Hollandais et autres que je trouvais sur des forums avec une configue en SLI à leur actif, mais à chaque fois ils me disaient que quelque soit la version de RivaTuner il ne prenait en compte qu'un seul ventilateur d'une carte graphique alors que j'avais bien deux cartes graphiques de marque, de modèle et de fréquences identiques activée en SLI. J'ai essayé et effectivement quand je changeais le pourcentage de la vitesse du ventilateur par exemple à 55% au lieu de 36% d'origine, quand j'allais dans GPU-Z il était indiquer 55% pour la première et 36% pour la deuxième, j’étais fou, j'ai désinstallé RivaTuner et installer nTUNE qui lui a réussi à me prendre les deux ventilateurs mais dès que je redémarrais le PC tous se remettais à zero, il était impossible de sauvegarder même en créant un profil d'utilisateur. En plus de ça nTUNE déconne pas mal et des fois il m'était impossible de changer le pourcentage d'un des deux ventilo.
J'ai réinstallé RivaTuner 2.08 et en cherchant je me suis aperçu que la solution était sous mon nez !!! Il y a un endroit ou l'on peut choisir la vitesse du ventilateur sur RivaTuner, mais ce n'est pas le bon, il y en a un autre qui lui fonctionne a merveille pour le SLI.
J'ai vu beaucoup de personnes dans le même cas que moi qui sont restées et qui restes sans réponses, à part les personnes qui nous disent de flashé les cartes graphiques, mais pour des gens qui ne connaissent pas ce système il peut s'avéré très dangereux pour le matériel, c'est pour cette raison que je n'est pas voulu flashé mes cartes, malgré que j'ai encore à ce jour pas réussi à les overclocké correctement, mais c'est un autre problème.
J'espère que ce tuto pourra aider beaucoup de personnes qui ont une configuration SLI et qui ont le même problème qui ma torturé l'esprit pendant plusieurs semaines. :)
Télécharger RivaTuner 2.08
ici
Ouvrer le logiciel RivaTuner.

Cliquez sur le bouton indiquer sur l'image ci-dessus.

Cliquez sur le petit logo avec la carte graphique comme sur l'image ci-dessus.

Une deuxième fenêtre est apparue, cliquez sur l'onglet "FAN" qui se trouve en haut de cette fenêtre. Cliquez ensuite sur "auto control" et sélectionner "direct control" comme sur l'image ci-dessus, cela va vous permettre de modifier manuellement le pourcentage de la vitesse des deux ventilateurs des cartes graphiques, avec la petite barre située en dessous de "performance 3D" qui doit maintenant être accessible.

1-Fait glissez la petite barre en dessous de "performence 3D pour sélectionner le pourcentage voulu. J'ai sélectionné 55% comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus (je l'ai encadrer en rouge). Plus vous monter en % plus les ventilateurs feront du bruit. 2-Pour que cette modification soit prise en compte à chaque démarrage de votre ordinateur, cochez la case indiquez dans l'image. Cliquez ensuite sur "Appliquer" et sur "OK". Fermer RivaTuner.
Pour être sûr que vos deux ventilateurs tournent à la même vitesse utilisez le logiciel GPU-Z.
Téléchargez GPU-Z 0.1.9
ici
Ouvrez GPU-Z, cliquez sur l'onglet "Sensors" en haut de la fenêtre. Là vous pouvez voir la fréquence, la température, le % et les RPM de votre première carte graphique, cliquez sur le nom de votre carte graphique en bas de la fenêtre pour alterner entre la première carte et la deuxième. Normalement tout devrais être OK.
Ne vous inquiétiez pas si une des cartes graphiques est plus chaude que l'autre et si les RPM sont plus élevés sur une que sur l'autre malgré le même pourcentage. Il y en a toujours une qui tourne plus que l'autre.
J'espère que ce tuto est assez clair et qu'il aidera pas mal de personnes. N'hésitez pas à répondre pour apporter des modifications ci-nécessaire :super:.
"Sachez que si vous êtes sous Windows Vista comme moi, Windows Defender vous demandera d'autoriser l'ouverture de RivaTuner 2.08 après chaque démarrage de votre ordinateur, il faut bien sûr autoriser sont ouverture pour que la modification des vitesses des ventilateurs soit pris en compte dés le démarrage."
Edité le 28/04/2008 à 14:10