Ati radeon 6950 2go sapphire dual fan

Salut

J’explique ma situation; je viens de passer d’une ATI 5770 à la 6950 2go Sapphire avc double ventilo, je pensais que cette carte était surpuissante mais en faite pas tellement au final j’ai entendu dire que cette version était flasable en 6970 ( il y a bien le bouton switch ) mais je sais aussi qu’il y a plusieurs méthodes pour la transformer en 6970 et comme je ne suis pas un vrai geek je n’ose pas m’y aventurer meme si j’ai vue des tutos donc ma question pouvez vous me faire un tuto de A à Z ?
je sais que c’est beaucoup demandé mais bon ;p

et une dernière chose !! j’ai testé les BIOS 1 et 2 avc GPU-Z tout est identique hormis la section BUS INTERFACE qui m’indique pour le BIOS 1 : PCI-E1.1x16@16 1.1 et pour le 2 : PCI-E1.1x16@4 1.1 est ce normal le 4 ? Donc mes questions :

  • Sous quel BIOS flasher 1 ou 2 ?
  • Où trouver le BIOS pour la 6970 ?
  • Quel logiciel utilisé ?
  • Quelle méthode de flashage et la mieux adapté ?
  • Quelle est le gain en performance y a-t-il un tableau conso-chauff-puiss ?

et est ce que sa en vaut vraiment le coup ??
Edité le 09/07/2012 à 21:42

C’est quoi ton processeur?
C’est quoi ton alim?
C’est à quel résolution que tu joue?
À quels jeux que tu joue?

et j’ajouterais: tu l’as payé combien ?

et j’ajouterai aussi qu’elle est bien 2x plus puissante que ta 5770, donc soit tu as un souci, soit tu as un souci :smiley:

alors pourquoi le “pas tant que ca en fait” ?

donne ta config complete aussi
Edité le 10/07/2012 à 20:25

Désolé pour le retard je vais passer le permis du coup je conduit toute la journée ^^

ma config :

  • Phenom 2 x4 955 3.2GHZ
  • OCZ 600W
  • 4G de ram DDR3
  • Carte de mère avc PCI.E 2.0

Je trouve en comparant ma ATI 5770 n’est pas si mauvaise que ça je jouais en élevé avc résolution 720p sur SKYRIM par contre sur Resident evil Opération racoon city c’était unjouable. J’ai modifié les paramètres 3D dans le ATI CONTROL CENTER j’ai essayé de tout augmenter et à ce moment là ça lag je trouve meme que sa lag un peu sur Assassin’s creed Revelation.
à l’époque je suis passé d’une ATI 3450 à une ATI 5770 et là j’ai vue une grosse différence de performance c’était limite un choque ^^ alors que là pas vraiment avc la 6950 2GO je l’ai acheté sur un site pro ducommerce et du coup je m’intéresse de plus en plus au flash en 6970.
Edité le 15/07/2012 à 13:41

www.hardware.fr…
la 6950 est un peu plus performante que la 5870, et voila l’ecart entre une 4890…qui est plus perf que la 5770

avec un i5 et une 6950 j’ai fais dans les 5670 3D11 a plus de 700Mhz, 720 il me semble mais 3dmark m’as effacer mon score, celui de la 670 a pris dessus j’ai droit qu’a un seul score en sauvegarde sur leur site…

pour dire que la flasher ca sert a rien, tu monte un peu le voltage et les frequence monte tres bien