Retour au site
Connexion : S'inscrire

34 messages
Filtrer ok
Ah bon, et avec les détails Ultra ?...

ba oui pareil pour moi, c'est étonnant !

Ok sinon, j'ai mis en direct X9 et ça va mieux, je tourne autour de 35 fps sans chute.

Mais, ça rame toujours à mort avec le AA...

bien je suis sur xp bien sur mais je suis pas toute a fond mais mon but n est pas d'etre top mais de jouer ....

Je suis sous vista 64 Bit, détails en Ultra élevé et AA 4X ! Je tourne à 35/40 FPS et ça m'arrive de descendre à 20 FPS mais rarement et pas longtemps.

et bien tu est pas a plaindre alors ....

oui je ne suis pas à plaindre je le sais. C'est pour comparer avec Camembert, et quelque chose ne va pas bien chez lui pour avoir autant de lag avec sa config.

Ca y est, ma P5E Deluxe est installée.

Et devinez quoi, ça maaaaarche !!

J'ai enfin des perfs en accord avec ma config.
Avec Far Cry 2, je suis entre 60 et 80fps en Ultra et, il faut diviser par 2 avec le AAx8 mais, ça tourne autour de 30 donc, ça reste jouable avec 2-3 ralentissements.

Bench avec 3dmark06 là, les résultats sont étranges et peut être que l'on peut déterminer le problème grâce à ça:

Avec un O/C de mon proco à 3,690 ghz je suis à 17976 points soit pratiquement l'équivalent de mon score à 4,05 ghz avec la P5K premium qui était de 18134...

Par-contre, c'est plus difficile de faire un O/C avec la P5E, je ne peux plus paramétrer directement avec le Bios mais, en passant par l'utilitaire.
Du coup, je ne peux plus pousser à 4 ghz.
Je vais tout de même essayer de grater un chouilla en plus histoire de gagner 5 fps en AAx8...

Reste que je suis très étonné de ce qui m'est arrivé, ma carte mère avait elle un problème ?...
Edité le 20/11/2008 à 00:47

Camembert1er a écrit:
Ca y est, ma P5E Deluxe est installée.

Et devinez quoi, ça maaaaarche !!

J'ai enfin des perfs en accord avec ma config.
Avec Far Cry 2, je suis entre 60 et 80fps en Ultra et, il faut diviser par 2 avec le AAx8 mais, ça tourne autour de 30 donc, ça reste jouable avec 2-3 ralentissements.

Bench avec 3dmark06 là, les résultats sont étranges et peut être que l'on peut déterminer le problème grâce à ça:

Avec un O/C de mon proco à 3,690 ghz je suis à 17976 points soit pratiquement l'équivalent de mon score à 4,05 ghz avec la P5K premium qui était de 18134...

Par-contre, c'est plus difficile de faire un O/C avec la P5E, je ne peux plus paramétrer directement avec le Bios mais, en passant par l'utilitaire.
Du coup, je ne peux plus pousser à 4 ghz.
Je vais tout de même essayer de grater un chouilla en plus histoire de gagner 5 fps en AAx8...

Reste que je suis très étonné de ce qui m'est arrivé, ma carte mère avait elle un problème ?...

jimagine que tu parle dun modele double 16 x

deanerstyle a écrit:

jimagine que tu parle dun modele double 16 x

Oui, exactement...

ca change les perf a ce point ?

ta P5k premiun elle gére le crossfire en 16X/4X
et avec ta P5E elle gére le 16X/16X

sur le port 4X en gros tu avait un crossfire de 4X/4X c'est le port 16X c'est mis au niveau du port 4X le plus bas
comme pour du 16X/8X sa donne un crossfire de 8X/8X

c'est pour sa que tu avait des pertes de performance

Et bien, il y aura une suite à tout ça.

Mes 2 4850 GS m'ont lâché cette semaine l'une après l'autre à 24h d'intervalle.
Un joli arc électrique au niveau de l'alim des cartes et une odeur de chaud étrange.
Entre temps, j'ai changé mon DD principal par un Raptor 150go et un Vista Integral tout neuf.

J'ai remis ma 8800GT avec un petit O/C et, j'ai quasi les mêmes perfs qu'avec mon Crossfire sous Far Cry 2...
Je tourne en détails Ultra avec AAx2 sans aucun ralentissement.
Et pourtant, je ne fais qu'un score de 12500 pts sous 3dmark avec.
J'aurais eu ce résultat dès le départ, je n'aurais même pas changé de CG.

Que de complications et d'incompréhensions dans tout ça.
Ma prochaine bécane sera un XPS Dell, c'est la dernière fois que je me prends la tête à upgrader un ordi...

Quelle alim pour info ?
Vu que tu as créé un post sur général, je ferme ici.
Edité le 12/12/2008 à 10:10
Super Modérateur

|

34 messages
Filtrer ok