Espace membre :
flechePublicité

34 messages
Filtrer ok

Changement utile de carte mère ?

Salut à tous,

Voilà les données.

Je possède une P5K premium et, j'ai installé un E8400 et 2 4850 en crossfire Gainward GS.

Ca marche pas mal avec un O/C du CPU à 3,8 ghz, j'ai 17248 points.
Mais, ça reste trop juste pour jouer à Far Cry 2 en Ultra en 1680x1050 (ralentissements).

Et, je me demandais quel gain j'aurais avec une P5E deluxe qui gère la 2e CG en 16x et mieux le E8400 ?

Là, j'ai investi pas mal et, ça m'embête un peu d'ajouter 200 € si je gagne pas grand chose.

Merci...

Oups, 17248 pts avec 3Dmark06...:::

hum... en effet, tu ne gagneras vraiment pas grand chose, de l'odre de 5 FPS !
Donc pour moi, ta config n'est pas à changer... bizarre que tu es des ralentissement : les filtres sont activés ? AA en 8x, syncro verticale et tout le reste en "optimal" ?

Essaye de pousser déjà ton CPU à 4Ghz, tu as combien de ram ?

non, je n'ai pas mis de filtres.

Dès qu'il y a des combats, tout se met au ralenti.

Question ram j'ai 4go de Corsair xms2.

Tu ferais quoi comme réglages dans le bios pour que le pc soit stable à 4ghz ?

J'ai juste fait des réglages de base en passant en manuel et en mettant le fsb à 415 avec le cpu voltage à 1,35 v.
Le timing control est en manuel, j'ai rien touché.

Merci

Du 4 GHz sur un E8400, c'est un FSB de 445, ce qui est assez facile à atteindre, sans changer de mobo.
D'abord, il faut savoir si ta Corsair tient bien la synchro @ 445, ce qui doit être le cas avec des timings tranquilles genre 5-5-5-15.
Tu montes de 415 à 420, 425 etc sans toucher au Vcore et tu vérifies en jeu que ça passe bien.
A priori, tu ne devrais pas avoir à toucher autre chose.

Ca fait combien de pouce ta résolution ?

22" avec ma résolution.
.
Sinon, c'est bon, je suis à 4 ghz en changement simplement la tension à 1,37 v et c'est stable.

Sauf que j'ai tjrs des ralentissements même si ils sont moins prononcés....

C'est pas normale que tu es autant de ralentissement avec un 22 et un crossfire de HD4850 GS !

J'ai un E4300 @ 3Ghz et une HD4850 GS et je le fait tourner en Ultra élevé + AA 4x sur un 19 pouce en 1440x900 : j'ai une moyenne de 35/40 FPS.

A propos, vous faites comment pour mesurer le nombre de fps pendant un jeu ?

Ca pourrait vraiment m'aider à me situer je pense...

avec le logciel fraps, qui t'affiche lenombre de FPS en incrustation (tu peux meme faire des captures avec cf dossier cluclu sur les logiciels de capture d'ecran.
Animateur EAPC

et des vidéo live lorsque tu joues !

Merci, je vais tester ce soir...^ ^)
Edité le 12/11/2008 à 22:41

Test effectué !

Et bien, je tourne à 25/30 fps et, pratiquement pas de ralentissements.

Est-ce normal ce score ?

Bof bof, j'ai 30-35 FPS en 1920x1200 aa8x very high

Ok, je crois que je vais investir dans la P5E deluxe alors, si c'est vraiment la solution.

Sinon, à 4ghz, j'ai 18134 pts avec 3dmark06 avec crossfire activé et 12629 pts sans.

Edit: 10 fps avec le AAx8 activé, ça ne va pas du tout je crois...
Edité le 13/11/2008 à 01:11

Je ne pense pas que ce soit un problème de carte mère, y'aura peut de différence !

Oui mais, je vois pas ce que ça peut être d'autre à part le cable DVI qui relie la CG à l'écran.

J'ai installé mes jeux sur mon 2e DDur car, plus de place sur la principal (Raptor 36go), est que ça peut être ça ?...

Sinon, j'ai installé les drivers 8.11 et aucun changement...

Une question qui peut paraitre idiote :
Tu est sur que tout est bien installé a l'intreieur de la tour, les barrettes de ram, les 4850 bien branchée et reconnues, le crossfire activé....

C'est peut etre aussi (mais j'en doute avec 4 go de ram) que tu a 1 millions d'application en plus de ton jeux (cela dis cela ouvre la porte a l'hypothese d'un virus qui te prendrai beaucoup de ressources (j'ai deja vu ca)
Animateur EAPC

Pour la tour, ça semble nickel vu que je l'ai amenée à mon assembleur et qu'il a déjà tout checké.

Concernant le Crossfire j'ai un petit doute.
Dans l'utilitaire Ati, j'ai accès aux réglages d'une carte mais, pas de la 2e.
Est-ce normal, je n'en sais rien.
Par-contre, je peux activer/désactiver le Crossfire et, il y a une nette difference de perfs tout de même cf 3dmark06.

Va peut-être falloir que je fasse un post du coté des CG pour être certain que mon Crossfire est opérationnel...

Bon j'ai fait un nettoyage complet du pc et un scan du système, je n'ai trouvé et aucun changement évidemment.

CM commandée du coup.

Si j'ai pas d'amélioration après, j'aurais au moins récupéré l'usage de mon lecteur DVD. (la 2e CG empêche de le connecter ou l'inverse...)

tien moi au courant je suis curieux

mais jai du mal a comprendre moi avec une config netement moin puissante je peut jouer en 1650 par 1050 ...alors ?? et je ne fait que 11 000 sur 3dmark 06

34 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec

flechePublicité