Amélioration graphique sous windows 7

bonsoir, n’étant point un pro, j’aurais voulu avoir l’avis de mains plus expertes pour une extension graphique de mon vieux PC Fujitsu siemens scenie e600 sous windows 7 32bits.
merci d’avance à tous, ts mes voeux pr 2011 et bon dimanche

Ordinateur:
  Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows 7 Home Premium
  Service Pack du système                           
  Internet Explorer                                 8.0.7600.16385 (IE 8.0 - Windows 7)
  DirectX                                           DirectX 11.0
  Nom du système                                    CELERON-PC 
  Nom de l'utilisateur                             
  Domaine de connexion                              
  Date / Heure                                      2010-12-27 / 00:51

Carte mère:
  Type de processeur                                Intel Celeron, 2600 MHz (26 x 100)
  Nom de la carte mère                              FUJITSU SIEMENS D1534
  Chipset de la carte mère                          Intel Springdale-G i865G
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  DIMM5: Kingston K                                 [ TRIAL VERSION ]
  DIMM6: Samsung M3 68L6423FTN-CB3                  [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      Phoenix (04/07/04)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port de communication (COM2)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       Carte graphique VGA standard  (8000 Ko)
  Accélérateur 3D                                   Intel Extreme Graphics 2
  Moniteur                                          HP VS17  [17" LCD]  (CND61341QJ)

DMI:
Distributeur du BIOS FUJITSU SIEMENS // Phoenix Technologies Ltd.
Version du BIOS 5.00 R2.05.1534.01
Fabricant du système FUJITSU SIEMENS
Nom du système SCENIC E
Propriétés du BIOS:
Vendeur FUJITSU SIEMENS // Phoenix Technologies Ltd.
Version 5.00 R2.05.1534.01
Date de sortie 04/07/2004
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, BBS
Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
Possibilités d’expansion PCI, AGP, USB

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
  Fabricant                                         FUJITSU SIEMENS
  Produit                                           D1534
  Version                                           S26361-D1534

[ Périphériques mémoire / Slot-1 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
  Forme                                             DIMM
  Type                                              DDR
  Type détaillé                                     Synchronous
  Taille                                            1024 Mo
  Vitesse                                           266 MHz
  Taille totale                                     64 bits
  Largeur de données                                64 bits
  Emplacement du périphérique                       Slot-1
  Numéro de la banque                               Channel A

[ Périphériques mémoire / Slot-1 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
  Forme                                             DIMM
  Type                                              DDR
  Type détaillé                                     Synchronous
  Taille                                            512 Mo
  Vitesse                                           266 MHz
  Taille totale                                     64 bits
  Largeur de données                                64 bits
  Emplacement du périphérique                       Slot-1
  Numéro de la banque                               Channel B

[ Slots système / AGP ]

Propriétés du slot système:
  Identifiant du slot                               AGP
  Type                                              AGP 4x
  Usage                                             Vide
  Largeur du bus de données                         32-bit
  Longueur                                          Long

[ Slots système / PCI-1 ]

Propriétés du slot système:
  Identifiant du slot                               PCI-1
  Type                                              PCI
  Usage                                             Vide
  Largeur du bus de données                         32-bit
  Longueur                                          Long

C’est pour faire quoi ? parce que “amélioration graphique” ça veut rien dire pour moi :confused:

change le PC…

bonjour,
ca veut dire quoi ? Mais il suffisait de lire un peu le contenu du texte et non que le titre…!!!
Une extension graphique une carte graphique autrement dit!
pourquoi faire ? Mais simplement déja pour une plus grande rapidé de capture d’image sous windows 7, et pour le 3D.
bon dimanche
^ ^)

C’est pas en rajoutant une carte graphique que windows va aller plus vite :neutre:

Et c’est quoi la 3D pour toi ?

le 3d , c simplement le visuel d’image en 3 dimensions,
et tu te trompes, si tu met une carte graphique compatible windows 7, l’ordi rame moins

www.rueducommerce.fr…

Remet XP :neutre: tu attendais a quoi en installant seven sur un tel PC :confused:

et d’une j’ai acheté l’ordi d’occase avec windows 7 installé.
de 2, j’ai demandé l’aide de mains expertes,pas de mains de rigolos qui n’y connaissent rien!!!
car si tu lisais un peu certain topic, tu saurais ke tu peux faire fonctionner un viel ordi sous seven, cela est sur il sera tjrs moins rapide qu’un dernier cri…
a bon entendeur salut
:D:D:D:kaola::pt1cable:

De 1, je suis loin d’être un rigolo qui y connait rien.
De 2, j’ai jamais dit que Seven tournerais pas sur un vieux PC…

Le fait d’avoir une carte graphique puissante ne changera rien pour une utilisation basique d’un pc.
Ce n’est pas ça qui rendra la machine plus rapide.

La principale utilité de changer de carte graphique c’est soit:

  • De pouvoir activer Aréo
  • De pouvoir profiter du décodage des vidéos HD de manière matérielle.
  • De jouer à des jeux 3d gourmands.

C’est sûr que si tu te montre agressif envers les clubiciens, on ne va pas vouloir t’aider… :yeux2:

Détaille la config et explique nous ce que tu veux accélérer / améliorer.

Edit: Je ne me souvenais plus que la config était indiquée au premier post. :ane:²

Eh oh: On est un Dimanche, le 2 Janvier en plus. :na: :ane:
Edité le 02/01/2011 à 18:26

Salut , je ne sais pas combien tu as payé pour un pc comme celui la ; mais c est l arnaque , déjà .
Ensuite , impossible que ce pc puisse tourner plus vite sans débourser de l argent , le mieux c est de le mettre au musée !
Au prix ou tu payeras une carte graphique dx11 ! Il serait plus malin d acheter un pc tout fait au prix de la carte dites avant.
En rejoignant l avis de kyosho et juju , ce que tu demandes , n existe pas de la manière dont tu le formules , bonne année !

slt kyosho32
dsl si tu as pris mes écrits en agressif, j’ai relu, oui cela pouvait être pris comme tel!
mais j’étais plutôt très calme comme à mon habitude lorsque j’ai écrit.
bon ok, peut être tu n’es point un rigolo,
, allez bon lundi:)

slt wolverdead, slt juju251 et slt kyosho32
déja, je voulais dire que si ma demande au départ était un peu confuse, si l’on puis dire ainsi, cela était volontaire.
car je pensais que quelqu’un qui touchait un peu serait venu directement au fait, et me dire par exemple que ma carte doit avoir un port ou un branchement AGP ou PCI expresse ,bien sur j’ai la réponse, mais cela m’aurait permis de voir ceux qui touchent dans le sujet et ceux qui ni connaissent rien!
bon revenons à nos mouton:),
le prix d’achat de ce PC, moins cher qu’un DVD d’installation seven (80€ avec l’écran) arnaque ? non je ne pense pas!
non, je ne cherche point à configurer ce pc pour les jeux, juste l’amélioré pour la rapidité d’affichage de certaines images!
je m’explique: la carte graphique est intégrée a la carte mère et elle est en direct7, donc si j’ai tout compris, seven ne la reconnait point en tant que tel.Bien sur qu’en rajoutant une carte graphique, cela ne fera pas avancé plus vite la bécane en utilisation normale, mais cela me permettra, je pense,de faire moins ramer l’ordi pour l’ouverture de certain site bourré d’images et/ou de pubs…et d’après ce que j’ai lu moi , en ajoutant une carte graphique cela soulage le processeur et la mémoire .j’ai mm lu ke des ordis de version antérieur au mien tournent sous seven et presque correctement si on peut dire ainsi. wolverdead, tu parles d’une carte directX11, oui ces carte là sont onéreuses, mais il me semble que les directX10 et voir mm directX9 sont compatible seven.
bonne journée à tous, et bon taf pour ceux qui reprennent ce lundi
:hello:

Salut et bonne année a toi aussi,

j’ai mis en gras qq points qui font que je rejoins l’avis des autres… (change de PC)

1.5Mo de DDR c’est vraiment léger pour un windows 7… perso je conseillerai au minimum 4Go (voir 8 vu le prix…)
le Celeron à 2.6Ghz aussi est obsolète… tu n’en tireras plus grand choses… si tu regardes ce lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_microprocesseurs_Celeron tu constateras qu’il date de 2003… autant dire de la préhistoire de l’informatique…
et le port graphique (AGP4x) de ta carte mère a évolué en AGP8x dans sa dernière version avant d’être abandonné depuis quelques temps déjà au profit de PCI-e 16x

Si malgré tout tu t’entêtes à vouloir ajouter une carte graphique à ta machine, essayes de trouver ton bonheur dans ce lien:

http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-graphique/agp-8x,490-10446/

slt topodoco
oui je sais, le mien date de 2004
je sais que je n’en ferai jamais un foudre de guerre, pour la mémoire, je ne peu mettre que maxi 2go, donc la barrette ram est commandé, ca j’ai prévu. au final j’aurai 2go, et c’est normalement vraiment le mini du mini pour seven je sais. plus tard quand j’aurai les moyen, je pendrai une bête de course, pas de souci, mais pour l’instant je ne peu pas.
merci pour ton lien j’irai voir juste après. là ou j’ai pas trouvé grand chose c’est sur le sujet DDR, ma carte mère est suposé supporté du DDR, mais peut on tt de même mettre une DDR2?
merci bonne nuit:super::hello:

Non et c’est physiquement infaisable.

reslt kyosho62
oui je sais que pour les barrettes RAM, si la carte mère est DDR tu es obligé de mettre du DDR.
donc tu me dis que pour une carte graphique avec mémoire intégrée, tu es obligé de mettre que tu DDR, c’est bien cela ?

Non je parlais de la RAM.

La RAM de la CG est indépendante, tu as donc pas a te soucier la compatibilité entre la CG et la carte mère.

ok merci
mais par contre es tu d’accord avec ce que j’ai lu pour le directX 9, que les carte compatible directX9 sont aussi compatible avec seven???

Toute les cartes graphique (dont les intégrer) sont compatible Seven.