AMD phenom X4 965 BE 4.2 GHz

Bonsoir tout le monde,

Cela fait longtemps que je regarde ce forum est particulièrement les sujets de cette rubrique “overclocking” qui m’ont bien aidés ! Alors j’en suis venue au fait et je me suis enfin inscrit :smiley:

Alors voilà, ma config que j’ai monté récemment :

CM: asus M4A79XTD EVO
CPU: amd phenom X4 965 BE 3.4 GHz
ram: 4X2Go OCZ reaper hpc 1600MHz (monter en 2X dual-channel)
GPU: gigabyte ATI HD5870 1GO DDR5 (version overclockée)
ventilo: CPU–> noctua NH-U12P
Boitier --> tout en Noctua

J’ai réussi à atteindre mon objectif d’overclock CPU qui été de 42000MHz ! seulement voila, j’ai un Vcore de 1,6XX, je suis stable avec un occt de 1H et je n’atteint pas des température supérieurs a 61°C (sous test occt) !

Ma question est donc la suivante, est-ce que mon Vcore ne serait pas un peu trop haut, même si j’obtient des températures plus que satisfaisantes ?

J’ai donc bien sur essayé de le descendre mais forcement je deviens instable malgrès plusieurs heures passées chaque jour à essayer par différents moyens.

Merci a tous pour vos futures réponses !

Cordialement,

Tanvetre .

[Photo supprimée]

Un petit screen vient completer tout ça :slight_smile:

Salut,

Je trouve que tu t’en tires pas trop mal, je ne connais pas la limite de vcore avec les phenom 2 mais 1.6v me semble acceptable vu que tu ne chauffes pas bcp.

Par contre je ne peux pas m’empêcher de voir le 11.77v pour ton +12v (ok la lecture via logiciel n’est peu être pas exact mais ca me semble faible) tu tournes avec quel alim ?

Le +12V a une tolérance de ±0.6V

Bonjour, ravie de voir que l’on m’a répondue :slight_smile:

Je n’ose même pas dire la marque télement j’ai honte 8) c’est une alim de 650W (enfin c’est ce que le constructeur dit, c’est a vérifier…) bas de gamme que j’ai acheter en attente de m’en prendre une bien meilleure :slight_smile: .

Sinon en ce qui concerne le +12V je suis en ce moment a 11,99V donc aucun souci a me faire sachant qu’il y a la tolérance.

J’ai essayé d’approfondir une fois de + mes connaissances en matières d’overclock ( et je suis loin d’en être un maître :stuck_out_tongue: ) et je remarquais que augmenter les capacité de mon proco (fréquence cpu) , c’est bien beau, mais d’augmenter le nombre de calculs qu’il peut emmagasiner en un laps de temps (fréquence bus) serait encore mieux :slight_smile: sachant que je suis a 4.2GHz pour mon proco mais que mon bus reste initialement a 200MHz comme on peut le voir sur le screen. Je vais donc procéder à encore de longue phases de tests jusqu’à avoir quelque chose de stable, je vous tiens au courant. Qu’en pensez-vous ? Quel objectif de cette fréquence devrai-je me fixer?

1.6 V pour du H24 sa fait beaucoup je trouve, même si il chauffe pas sa reste élevé.

Mais sa fait plaisir de voir un Phenom monter si haut. Après sa sert pas à grand chose de monter trop haut, déjà 4 Ghz avec les optimisations: Vcore le plus bas, FBS le plus haut… Sa serais parfait ! Ne pas oublier de tester tout sa avec des soft plus puissance que OCCT, “intel burn test” pour l’alimentation attention si c’est une Advance à changer au plus vite :arf:

Sur ce bonne soirée ! :hello:

Voila, aprés de nombreux essais, j’obtient au maximum 234MHz de fréquence bus en conservant mon 4200MHz de proco tout en étant stable et à 51°C après 59 minutes de test. Dans mon overclock j’ai configuré mon Vcore a 1.6250 et mon alim affiche tout juste 1.5900 —> mon alim est a changer en vitesse ^^

screen:
[Photo supprimée]

Bonne soirée a tout le monde !:sommeil:

faut pas se fier aux températures données par les softs asus. Essaye plutôt aida64, realtemp, hardware monitor
Edité le 22/04/2011 à 08:02

Effectivement, Asus Probe II donne des températures ~10°C en dessous des températures réelles.
De plus, 1.6V ç’est beaucoup…Essayes de baisser ton OC pour du H24 (4 Ghz par exemple).