Espace membre :
flechePublicité

6 messages
Filtrer ok

Alime pour overclocker ma config

Bonjour,

j'aimerais overclocker mon corei7 à 4ghz, je me demande si mon alime va suivre??

-corei7 et p6b deluxe
-ventilo noctua NH-U12P
-tour issue d'une config type clubic il y a un an, l'alime est peut-être certifiée?? 400 watt, je ne trouve pas le modèle exacte, je l'ai payé 80 euros, taille moyenne avec écrit thermaltake devant.. Je ne sait pas comment savoir exctement
-ATI X1950
-6 Go de ram DDR3 1600MHz
-3x500 Go en raid5
-graveur dvd nec de base

Qu'en pensez-vous, c'est juste mai est-ce que ça peut passer?

Salut,

je pense que 400W ça va être un peu trop juste, c'est parfait pour ta config telle quelle mais en o/c je suis pas sûr

Au pire je risque de griller mon alim?

Et de griller tout ce qui est dans le PC aussi

400w est trop juste. On est pas en plateforme 775, mais bien en 1366. Un Core 2 a un TDP de 65w tandis qu'un nehalem a un TDP de 130w ( le double ! ). La consommation est donc a la hausse. Une 1950 ce n'est pas non plus ce qui a de plus econome en energie.

Je dirais qu'une Corsair VX550 serait le must.

une chose est sure, il vaut mieux une grosse alime ( qui fera moins de bruit ) ( le bruit est en fonction de la chaleur, qui est en fonction de la consommation ) qu'une petite qui risque de cramé

400w => SEASONIC 600W ( maxi une grosse carte graphique ) www.clubic.com...
400w => SEASONIC 850W ( 2 ou 3 grosses carte graphiques ) www.clubic.com...

Pour o/c, rien de mieux qu'une PC Power & Cooling. Tu auras des tensions extrêmement stable. Je te conseille la gamme Silencer Quad équipée d'un monorail de 60A !!!

6 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité