Espace membre :
flechePublicité

15 messages
Filtrer ok

Aide pour overclocking sous un abit i45c

salut !
voila j'ai une abit i45c micro-atx "et Pentium Dual core E2220 @ 2.40Ghz et 2Go 800mhz (je la tourne en 667mhz) ram "
qui na pas d'option d'oc ou de controle le voltage dans le bios alors j'ai u une idée de l'overclocke sous windows avec un software (SETFSB) . bien j'ai choisis le pll et je l'ai overclocke le cpu jusque a 250mhz en fsb = 3Ghz mai pour faire sa j'ai du overclocke le port pci / pci express @ 115mhz et quand je veux passe devant le pc plante et me donne une page bleu avec trop de bla bla . la carte mèr supporte plus que 1333mhz en fsb et moi j'ai just touche les 1000mhz et pourquoi ça plante alors ? j'ai reflechi je me suis dit que s'était la ram . et si c'est bien la ram alors quesque je doit faire "trouvez un nouveau software qui ne touch pas a la ram ou change la carte mère mai en ce moment j'ai pas d'argent (je vais acheter une 9600GT) . si il y a un program pour oc le cpu sans touche a la ram merci de me le dire ou une option dans setfsb . MERCI D'AVANCE

vive les pc de marque

celon moi ce n'est pas specialement ta ram c'est l'emsenble lol
plus serieusement il ne faut jamais touché au port pcie tu o/c jusqu'a ce que tu soit obliger de le changer si sa suffit pas change de oc

007sivade a écrit:
vive les pc de marque

celon moi ce n'est pas specialement ta ram c'est l'emsenble lol
plus serieusement il ne faut jamais touché au port pcie tu o/c jusqu'a ce que tu soit obliger de le changer si sa suffit pas change de oc

Faut jamais laisser la fréquence pci-e en auto...

Toujours le bloquer à 100-101, mais plus sérieusement, l'O/C logiciel du cpu oublie, c'est pas terrible..

Si tu veux réellement l'O/C faudrait changer de carte mère

Toujours le bloquer à 100-101
perso j'ai jamais eu a la blocker sur toutes mes cm elle est toujours été blocker d'origine ! mais si ya un auto en effet il faut la mettre a 100

je suis d'accords mais pour de l'o/c pepere je dirais setfsb est bien pour de l'o/c logi

007sivade a écrit:
Toujours le bloquer à 100-101
perso j'ai jamais eu a la blocker sur toutes mes cm elle est toujours été blocker d'origine ! mais si ya un auto en effet il faut la mettre a 100

je suis d'accords mais pour de l'o/c pepere je dirais setfsb est bien pour de l'o/c logi

Pour t'éclairer un peu plus... si tu laisses en auto pendant que tu O/C il risque de monter et tu ne gagnes rien en perf, par contre tu risquerais d'abimer ta carte graphique

Pour t'éclairer un peu plus... si tu laisses en auto pendant que tu O/C il risque de monter et tu ne gagnes rien en perf, par contre tu risquerais d'abimer ta carte graphique

d'où le mode auto qui signifie qu'il se règle mathématiquement tout seul

007sivade a écrit:

d'où le mode auto qui signifie qu'il se règle mathématiquement tout seul

M'oui enfin.. ca fout plus la mayrde qu'autre chose

bah sa prend bêtement en compte d'autre paramètre

0 ou 1

si c'est pas bête sa alors comme dit bigard quand l'homme croise deux chemin un a droite l'autre a gauche il prend au milieu et arrache le panneau

euh j'ai pas l'option de blocker le pci ex

xdirt a écrit:
euh j'ai pas l'option de blocker le pci ex

règle le a 100 il seras bloquer !

oé mai ou ? dans set fsb ?

dans le bios

bah desole mai il y a pas je l'ai deja dit je crois

il doit certainement être bloquer d'origine

d'ailleurs je croit que setfsb ne se melle pas de la freq pcie vu qu'il est sous Windows

bah oui il melle

15 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité