Aide overclocking i7-920 (vrai débutant)

Bonjour,
j’aimerait overclocker mon I7-920 2.66ghz mais je suis vraiment débutant et aussi …insécure…mais je trouve personne dans mon secteur pret a me le faire donc je fait appel a vous!!

Premièrement je spécifie que l’ordinateur est active 24hr donc un overclock stable et sans surchauffe serait idéal.

Voici donc ma spec afin de déterminer jusqu’a combien ont peut overclocker pour maintenir el tout a bonne température et stable.

I7-920 2.66ghz
Cartte mère: Aspire M7720
Ram: 3 x 4gb Corsair DDR3 1666mhz
Carte vidéo: Saphire HD7850
Cooling cpu:Cooler Master Hyper 212
Power supply:Corsair TX650
2 x Disque Dur Sata
Windows : 64-bit

Merci de votre coup de main

:hello:

Hammm, ça commençait bien et puis, paf, tristesse.

Tu ne peux pas oc.

Pourquoi ? Ho juste parce que ta cm de pc de supermarché n’a aucun option d’oc.

Voila voila.

merci bcp je vais la chnagé sur le champ :wink: et je vous revien d’ici 1 semaine.

choisi bien une carte-mère micro-atx surtout :wink:
et pense à nous dire quelle alimentation tu as ? stp :yeux4:
si c’est celle d’origine,elle sera juste à la ramasse pour ce genre d’exercice :paf:

nb: en plus ton boitier acer est mal reffroidi et tu n’as pas de ventirad adéquat :arf:
(ça vas chauffer grave :peur: )
Edité le 12/01/2013 à 05:31

tu as su que j’avait un boitier acer c cause du mother board?? et l’allim estr dans me spec Corsair TX650 watts

oui j’ai su grace au modele de ton ordinateur de marque ACER serie 7720 :oui:
ton alim est ok,donc de ce coté là ça vas :super:
Edité le 12/01/2013 à 05:38

petit problème j’ai dit 12gb de ram…le 'HIC ’ est que je vien de les comander sur le ent et c’est du 1666mhz de corsair…et la je vien de remarque que ma carte supporte pas le 1666mhz dans la ram?? est ce vrai?

si c’est sur la carte mere d’origine oui car le max est 1333 je crois ou alors 1066mhz
Edité le 12/01/2013 à 05:44

bon…et la j’essaie de trouver une carte mère qui supporte le triple canal pour les i7-920… et je n’en trouve pas…

alors les 12gb de ram que j’ai commander servent a rien pour le moment sur cette carte mère?? il seront pas plus performant que les 4gb 1333 que j’ai présentement?

oui (en fait le bios va reglé la ram 1866 comme celle que vous utilisez en ce moment donc aucun gain de performance)
Edité le 12/01/2013 à 06:03

meme si au lieu de 4gb il y aura 12gb… elle devrait tout de meme montrer une perfo suplémentaire?

et pour ce qui est de la carte mère je ne veut pas payer un prix de fou… et je voit que les triple canal coute une fortune… alors est-il vraiment nécessaire d’avoir du triple canal??

pourquoi ? lorsque vous avez acheter le pc il etait pas en triple canal
votre carte mere vous le propose donc je vois pas pourquoi ne pas en profiter se serai dommage :smiley:

nb: 12go de ram,si c’est bien mieux.mais encore faut-il pouvoir l’exploiter :jap:
Edité le 12/01/2013 à 06:00

ce que je ne peut faire avec ce motherboard…(overclocking)

mais oui je pourrait simplement ajouter de la ram 1333mhz pour effectuer un triple canal mais cela augmentera mais performance?? + que overclock mon cpu?
Edité le 12/01/2013 à 06:02

ben je crois que si puisque vous avez certainement 3 slots pour la ram

oui j’ai les 3 slot bleu…donc je eput ajouter de la ram tel que mentiuonner plus haut…mais cela serat-il plus aventageux vs overclocking du cpu??

Jeux: DCS a10-c fps moyenne de 20 aimerait augmenter a 30-40… donc solution? ajouter ram en triple canal ou changer motherboard pour overclock…?

non dans ce cas faut changer la carte graphique :super:

nb: oui le triple channel est quand meme un petit plus surtout que la carte mere le propose :wink:
Edité le 12/01/2013 à 06:10

je vien d’acheter une HD7850… ce n’est pas asser??


[quote="s_tf"] [quote="chouiny"] Jeux: DCS a10-c fps moyenne de 20 aimerait augmenter a 30-40.. donc solution? ajouter ram en triple canal ou changer motherboard pour overclock..? [/quote]

non dans ce cas faut changer la carte graphique :super:

nb: oui le triple channel est quand meme un petit plus surtout que la carte mere le propose :wink:
[/quote]

Pour el triple-canal j’ai simplement a mettre les barrete dans les 3 case bleu et sa se fait automatiquement ?


[quote="chouiny"] je vien d'acheter une HD7850... ce n'est pas asser??
[quote="s_tf"] [quote="chouiny"] Jeux: DCS a10-c fps moyenne de 20 aimerait augmenter a 30-40.. donc solution? ajouter ram en triple canal ou changer motherboard pour overclock..? [/quote]

non dans ce cas faut changer la carte graphique :super:

nb: oui le triple channel est quand meme un petit plus surtout que la carte mere le propose :wink:
[/quote]

Pour el triple-canal j’ai simplement a mettre les barrete dans les 3 case bleu et sa se fait automatiquement ?
[/quote]

pour la 7850 oui c’est quand meme asser.
pour la ram oui ça se fait automatiquement :wink:
Edité le 12/01/2013 à 06:20

bon je reprend depuis le debut :smiley:

le conseil que je vous donne,c’est de mettre votre memoire ram en triple channel (ça c’est ok car vous avez commander votre kit 12go) :wink:
puis vous gardez votre configuration pc comme elle est (carte mere,carte graphique,etc).
mais vous changez juste le boitier pour un mieux ventilé et pas trop cher :oui:
là vous verrez un grand changement.
si vraiment par la suite vous voyez que cela na rien changer alors oui peut etre un overclocking du processeur fera la difference
mais il faudra deja voir si votre carte mere permet de faire quelques reglages de base si non vous etes bon pour acheter une autre carte-mere :confused:

nb: voici un petit tuto pour augumenter le frame rate du jeu DCS a10-c
www.jeuxvideo.fr…
vous changez juste le reglage qui concerne la carte graphique (ATI users)
puis vous changez le reglage qui concerne DCS: A10-C GUI settings:
Edité le 12/01/2013 à 06:39