Retour au site
Connexion : S'inscrire

24 messages
Filtrer ok

Aide overclock e6300

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjours à tous!pour certain jeux (je pense a graw2 en particulité)il me faut au moin 2ghz de clock

j'aimerai passé mon E6300 de 1.86ghz a 2ghz sans rajouter de ventilot est ce possible?
si oui j ai un logiciel qui s'appelle clockgen mais je ne sait l'utilisé

j'aimerai que vous m'aidiez merci

personne pour maider?

decris un peu ta config pour voir

core de duo e6300 + 2go de ram (4200+je pense)+NX8600gt
carte mere- acerE415sm

ps:mon bios est grisé et je ne trouve pas mon PLL(je ne pense pas que clockgen soit complatible , ou, out rouver le PLL?dans mon pc je ne voit que ITE est ce une marque?)

aider moi pls je veut just un peu augmenter mon core jusqu'a 2ghz sans changer de ventilot etc)mes processeur tourne a 50degré chaque cores

ouvre ton boitier ou bien mets le à la fenêtre

je connais pas le soft dont tu parles mais il doit surement y avoir des tutos dispo sur la toile.

Par contre, pour les reglages au niveau du bios, a priori t'as un pc ACER et je pense que tu peux laisser tomber ton idée d'oc ton proco a moins de changer ta carte mere.

De plus avec de la PC4200 (no name a priori) tu pourras pas monté bien haut !

Sinon il est tout à fait possible de faire monter le e6300 @2ghz avec le ventilo d'origine !

Oui c'est un pc acer mais avec clocgen on peut non:?sauf qu il faut l le pll:(, et je suis pas sur mais je pense que c est une marque nanya(connait pas xD)

mais est c"e que acer bloque completement l overclocking!?w<indow et bios:!?
si vous avez un lien pour un moyen n hesitez pas svp

Hmmm je ne comprend pas pourquoi sur chaque forum les réaction sont les même sur les pc Acer
'as un pc ACER et je pense que tu peux laisser tomber ton idée d'oc ton proco..."etc

hier j'ai télécharger speedfan j ai mis aucun nom de cm , un pll au pif (car sur ma cm pas indiqué de pll)et voila processeur E6300 @2.5ghz avec ventilot d'origine

Donc pour tous se qui disent impossible d'o/c un pc acer....------->

JE pense que les gens veulent juste te dire que t'achete pas un pc acer si tu veux faire de l'overclock si t'achete une config toute faite en Grande surface c pour l'utiliser comme ça !!!

Mais bon si tu veux overclocker vas y mais joue pas trop sinon change de carte mere et la tu pourras monter a 3ghz

Trankillle

Voila bonne continuation avec ton overclock

excuser moi de remonter ce topic, j'ai justement un pc acer, avec un E6300, carte mère basique donc, le rapport everst en atteste:
alors je ne peux rien faire ou je peux monter un peu, genre entre 2 et 2,5, sachant que j'ai changé la mémoire (2GO 333mhz)

Propriétés de la carte mère:
Fabricant Acer
Produit EC51GM
Version 1.0
Numéro de série ASE380/AST180/APM8

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel® Core™2 CPU 6300 @ 1.86GHz
Numéro de série To Be Filled By O.E.M.
Étiquette To Be Filled By O.E.M.
Numéro du type de composant To Be Filled By O.E.M.
Horloge externe 266 MHz
Vitesse d'horloge maximale 1866 MHz
Vitesse d'horloge courante 1866 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.3 V
État Activé
Identifiant du socket CPU 1

[ Modules mémoire / DIMM0 ]

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM0
Type DIMM
Vitesse 30 ns
Taille installée 1024 Mo
Taille activée 1024 Mo

[ Modules mémoire / DIMM1 ]

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM1
Type DIMM
Vitesse 30 ns
Taille installée 1024 Mo
Taille activée 1024 Mo

[ Périphériques mémoire / DIMM0 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
Type détaillé Synchronous
Taille 1024 Mo
Vitesse 333 MHz
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM0
Numéro de la banque BANK0
Fabricant Manufacturer0
Numéro de série SerNum0
Étiquette AssetTagNum0
Numéro du type de composant PartNum0

[ Périphériques mémoire / DIMM1 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
Type détaillé Synchronous
Taille 1024 Mo
Vitesse 333 MHz
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM1
Numéro de la banque BANK1
Fabricant Manufacturer1
Numéro de série SerNum1
Étiquette AssetTagNum1
Numéro du type de composant PartNum1

apparemment le BIOS des ACER est bridé du coup il vaut mieux que je change de carte mère, une ASUS P5B Deluxe par exemple, avec ceci, et de la bonne ram, je peux le pouser à 3GHZ sans soucis

il me faut aussi une alim plus grosse?

une telle fréquence devrait me permettre d'accueillir meme un future geforce9 qui succedera à la 8800GT, afin de faire tourner CRYSIS en very high en directx9 (via la bidouille sous xp) à 30fps en 1280 (la 8800GT elle se contente de 15 FPS)

heuuu, si je met simplement une 8800gt ou meme une 8800 utra en équivalence sur mon E6300 stock, la carte sera bridée par le pross ou ça ira?

avec ma carte mère acer, je peux quand meme monter un peu, genre 2GHZ?

apparemment avec mon E6300 stock, je ne seraispas cpu limited avec la 8800gt (le cpu limited à d'ailleurs plus tendance à apparaitre en basse résolution, sans effets, bref dans crysis, la carte graphique est tellement occupé que le pross à pas le temps d'etre à la rue)

http://www.pcinpact.com/a-240-3-8800GTS_CPU_Limited.htm

ici le test parle de la 8800gts 640mo (G80 certe) , et pas de diff entre le E6300 (1,86ghz) et un E6700 (2,66ghz)

enfin bon, entre un core 2 duo 1,5 et un de 2,66 il y a quand meme plus de 20% de différence (cela dépend des jeux surtout, sur crysis, la différence est très faible)

super tableau:

www.puissance-pc.net...

tout ça pour dire quoi?

1/ j'attend la prochaine génération de geforce 9 (cet été en milieu de gamme)
2/ je pousse le pross à 2,8ghz dans le doute histoire de combler le retard éventue d'ici là ... (changement de carte mère, et de la ram surtout, là ça vaut le coup)
3/ changement d'alim forcément.... à moins d'une geforce 9 écolo (qui sait...)
4/ je joue à crusis en full (sous xp, via la bidouille, plus le patch qui améliore les textures) à 30 fps.... lol

j'aimerais avoir vos avis là dessus

bonne journée :up:
Edité le 04/12/2007 à 09:54

up

je vais bientot opter pour un oc de E6300, en attendant juin pour la remplaçante de la 8800gt

bon laissez tombrer, je crois que je vais pas changer ma carte mère, quitte à perdre 5 fps sous crysis (en restant à 1,86ghz au lieu de 2,8ghz overclocké) je changerais directement ma carte graphique cet été (remplaçante de la 8800gt)

je perdrais peut etre 5 fps (cf le test sous crysis avec différents cpu) mais j'économiserais 200 euros (carte mère plus nouvelle ram)

de toute façons le pross sert à rien d'en crysis ....
Edité le 20/12/2007 à 00:23

|

24 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !