4870X2 plante en jeu

salut a tous,

je viens ici car j’ai un soucis avec ma cg 4870x2 trifan de asus. Alors je vous explique quand je suis sous Windows,vidéo pas de soucis mais des que je lance un jeu groumant tel que cod4 ma carte graphique plante aléatoirement (freaze sans bug son) je suis obliger de reboot mon pc. j’ai testé le gpu sur occt rien a dire tourne pendant 4h00 sans planter donc j’ai enlever mon o/c sur le procc mais rien a faire sa persiste. je vois que pas mal de personne on se soucis la sur cet carte graphique mais personne trouve de solution.

ma config:
procc: Q9400 3.04 GHZ
alimentation: corsaire 750 watt
carte mere: gigabyte ds4
ventirade: V8
carte graphique: 4870x2 asus trifan.

voila donc si quelq’un a la solution;) merci de votre aide

MAJ de tous tes drivers ?

oui tout mes driver son a jour

essaye de le formater et réinstalle tous et tu verras bien mais bon ces pas dit que sa marche mieux.

Salut !
La RAM peut être …

salut merci de vos réponse mais j’ai déjà tout formater et j’ai changer de ram quand je change de carte graphique sa me le fais plus mais pas envie de laisser une 7600 gs pour jouer au jeux XD

J’ai déjà par le passé possédé une 4870x2 et elle n’a jamais fonctionné. Elle se bloquait en FULL, devenait brulante alors que Windows n’avait même pas encore chargé et plus aucun affichage = Plus confiance envers ATI et carte bi-GPU.

Donc ce que je te conseille de faire c’est de jeter un œil au niveau des températures de tous tes composants et surtout celles de ta carte, tout d’abord en IDLE puis en FULL (processeur, gpu ect…)

Les freeze sur une CG, j’en ai connu beaucoup et c’était soit du à un OC foireux, soit à trop de chaleur dans la tour et donc au niveau de la carte.

Ton boitier est peut être mal ventilé.
Ton OC à peut être endommagé quelque chose.

Si tu es sur windows XP passe sous VISTA ou SEVEN.

+1 avec dani69

je suis sur seven et jai deja enlever mon oc du procc temperature a 55C° en full (merci au V8 XD).et ma cg a 68 degrer vu sur occt apre 2 h00 de marche. ma tour est le raf 932 de cooler master donc niveau boitier je pense pas

Salut, j’ai un peu les même problème que toi avec mon tri-SLI de GTX 580.

Des fois, on va chercher trop loin. C’est peut-être simplement ton alim qui ne suit pas. Est-elle assez puissante? As-tu pris en compte ton éventuel overclocking dans sa consommation?

Sinon, si ça friz en jeux, ça peut être dû à plusieurs choses.

Soit hardware: CPU, ram, GPU, ram graphique, … Regarde les tentions et les températures :wink: Et les jeux, utilisent plein de trucs en même temps, peut-être que séparément, ça ira, mais ensemble, ta carte mère est débordée. quoique bon, tu n’as pas l’air d’avoir chargé des masses ta CM, t’es loin d’un 4 SLI / Cross. (ce qui est plus mon cas)

Test chacun des élément un par un, comme dans une enquête policière, essais de retrouver le coupable.

Soit software, alors là, je ne voit que le driver, comme explication.

Surtout que COD4, on peut pas appeler ça un jeu gourmand…

merci a tous pour vos réponse je vais tester tout mes élément 1par 1 et voir le quelle bug.
pour mon alimentation c’est une 750 watt de chez corsaire donc je pense pas mais a vérifier quand même.

A mon avis sa vien pas de ton alim vu que tu as une 750 w de chez corsair a par si celle-ci est defectueuse.

bon je viens de tester ma ram avec memtest86 pendant 6h00 aucune erreur après 7 passe donc j’enlève cet hypothèse.
que me conseillez vous pour teste la carte graphique et le procc (logiciel et duré du test).
Edité le 08/05/2011 à 18:52

Pour tester le processeur OCCT pendant 1h00.
Pour tester la carte graphique, 1h00 d’occt puis 1h00 de furmark.

Actuellement j’ai OC ma gtx 460, avec OCCT c’est instable, mais sur furmark ca passe… Fais quand même les deux tests.

Essaye de tester ta 4870x2 sur un autre pc pour voir ce que ca donne.
Edité le 08/05/2011 à 19:36

bon jai fait 1h00 de linpack pour le proc sur occt pas de problème. j’ai fait 2h00 de test gpu sur occt pour la cg pas de souci a par au bout de 1h00 des traits horizontale bleu on apparu sur le test mais j’ai laisser et il ma indiquer aucune erreur au bout des 2h00.je vais test furmark demain pour voir se que sa donne et je vous tiendrai au courant.

merci a tous de vos réponse .
Edité le 08/05/2011 à 22:19

Pour gagner du temps test ta carte sur une autre machine…

bon j’ai fini toute ma série de test pour trouver la pièce défaillante.

memtest: 6h00 (7 passes) :super:

cpu: linpack: 1h00 :super:

cpu: OCCT: 5h00 :super:

GPU : OCCT : 2h00 pas desoucis a par les trais bleu a l’horizontale (mais le test c’est fin sans erreur):super:

furmark: apre 1h00 de test aucun souci (résolution 1920*1080,pas d’Anti aliasing,dans les option juste le dynamic background d’activer).:etonne2: dite moi si les option son bonne

donc si vous avez d’autre hypothèse dite le moi.

PS: désoler dani69 j’ai pas d’autre config pour test ma carte graphique donc je doit faire avec sa :frowning:

merci de vos réponse.
Edité le 10/05/2011 à 11:55

Ça ne serait pas un soucis de gestion de Direct X ??
Tu as la dernière version ?

alors la :etonne2: je na sais pas comment vérifier je sais je suis en directx11 mais si c’est la dernière version je peu pas te dire donne moi un peu plus d’info svp pour que je vérifie sa de moi même.