3DMark 11/06/Vantage Plante. Impossible de Bencher

Glop à tous.

Je me permets de vous soumettre mon problème concernant 3DMark11.

Depuis les MAJ de mon PC je n’arrive plus à faire tourner 3DMark11, à part les démos aucun test ne passe et je n’arrive pas à trouver pourquoi.
J’ai pensé aux diverses MAJ (du bench, du système, de DirectX et des drivers) mais malgrès ça rien ne change.
J’ai bien entendu tester sans faire d’OC mais ça ne change rien.

Si vous aviez une piste que je puisse tester les nouveaux retranchements de mon matos je dois vous avouer que j’en serais bien heureux

J’ai aussi tester 3DMark Vantage / 06 et Heaven Benchmark, rien ne change tout plante.

Ci dessous mon CPU-Z concernant mon matos.

http://valid.canardpc.com/cache/banner/2071932.png

Up Pliz.

J’ai fais une MAJ Drivers vers les Catalyst 11.10 preview 3 mais ca ne change rien.

:hello:

tu as quoi comme alimentation ?

Détail ta config et précise un peu plus les erreurs que tu as.

Salut,

Déjà rien a voir avec l’alim !

De + comme dit ApeKx il nous faudrait la config ainsi que ton OS.

Aurais tu installer un patch ou fait une MAJ sur 3Dmark11 ?

Je voit que tu a fait des MAJ sur ton PC , commence par désinstaller tout tes logiciel de test ( 3dmark … ) , fait un nettoyage ( avec ccleaner … ) …

Et reinstalle

Glop à tous et merci à vous de me rejoindre.

Concernant mon alim c’est une Gigabyte mais en effet celà m’étonnerait que ca vienne de là.

Sinon pour ma config vous avez le petit encart CPU-Z en bas de mon post qui résume ma config, mais je vais vous la répéter.

  • Win 7 64 bits
  • MSI 870A Fusion
  • AMD Phenom II X4 955 BE (3200@3595 actuellement, en non OC ca ne change rien)
  • 8 Go Ram Kingston
  • ATI Radeon 5850 1Go GDDR5 (non OC pour le moment)

Concernant mes benchs j’ai bien installé les patchs correctifs, mais j’ai également testé sans les patchs correctifs.

Je vais test ce que tu me conseilles Mahad, désinstall / Passage CC Cleaner / Réinstall

Up

J’ai fais ma MAJ vers les Catalyst 11.10 officiel et suis passé par une désinstallation des benchmarks suivi d’un CC Cleaner mais rien ne change.

J’ai remis 3DMark 11 et ca plante toujours sur les benchs (dans le gestionnaire de tâches plantage du Workload)

screenshot de l’erreur ?

ha et prq :riva:

Bah je voit pas le rapport entre le fait que 3DMark11 plante mais pas le reste du PC ( au faite est ce que tout ton pc freeze ou juste 3dmark ? ) !

De + il est assez rare que cela provienne d’une alim , par rapport au faite qu’une application rame, plante ou bug !

Moi par exemple hier mon pc ramait ( firefox ) et 3dmark11 a planté ainsi que tout le pc et ceci 3 fois de suite ou j’ai redémarré , planté , redémarré … , au final ca venait simplement de mon HDD 400 go qui a un probleme donc je l’ai viré et tout remarche niquel et j’ai pourtant une alim de merde ! ( 15 ans que j’ai des PC et aucun probleme en rapport avec l’alim ! )

Voil@ , moi je pencherais plutôt pour une modification de Windows qui a pas plus a la config !

RESTAURE à une date antérieure , tu verras bien !

@+

Je pense pouvoir avancer la théorie à sa place.
Si ça venait de l’alim, c’est en général des problèmes de régularité au niveau de l’alimentation ce qui ne manquerait pas d’affecter d’autres applications que mes benchmarks.
Si on suppose que le lancement du benchmark augmente la consommation et le plantage, alors il en serait de même sous les jeux (exemple : BF3 ou Rage que je fais tourner full détails) ou sous un test OCCT.

@Apekx : En fait il s’agit juste d’un écran noir comme si l’application allait se charger mais ça ne vas pas plus loin. J’ai déjà attendu environ 30 minutes pour voir. Je fais donc ALT CTRL SUPPR et je vois une application nommé “Workload” que je suppose être le chargement du bench. j’en déduis donc que le chargement / lancement du bench pose un problème mais où ??..

Euh bah j’ai jamais utilisé ces fonctions Windows, j’aime pas trop lui laisser la main à celui là.

Je devrais peut-être aller faire un tour au cas où dans ma base de registre.
Dans le pire je me refais Windows en complet … Mais ça me soulerait bien.

La plupart qui ont des problèmes de plantage, c’est a cause d’une alim de mauvaise qualité !

Donc si on demande c’est pas pour rien…


[quote="Mael_Magnus"] Euh bah j'ai jamais utilisé ces fonctions Windows, j'aime pas trop lui laisser la main à celui là. [/quote]

Ce genre de fonctions marche très bien, je vois pas où est le problème :neutre:

Salut à tous,
Mael.magnus, j’avais le même problème avec 3dmark 11, il plantait au passage des test, juste après les vidéos.J’ai trouvé sur un forum que ça venait d’avast, il faut le désactiver pendant ton bench (bien-sur si tu as avast)

Salut

Faut toujours dé-activer les anti-virus avant les Benchs, sinon ce n’est pas la peine de faire le teste si c’est pour avoir un score éroné.

Logiquement.

Avast est tellement léger que ca ne change pas grand chose, à moins de vouloir faire de très gros score ultra optimiser.
Apres d’autres anti-virus plus costaud peuvent ralentir un peu et encore je bench toujours avec (BitDefender Pro) et mes scores sont corrects, un antivirus ca se règle afin qu’il ne scan pas tout et n’importe quoi aussi.
Edité le 22/11/2011 à 08:31

Euhhh tu blague ???

Une alimentation de mauvaise qualité / défectueuse / sous-dimentionné peux faire planter les application qui sont demandante, peux engendrer des BSOD, peux faire apparaître des artéfacts et autres truc louches en 3D, etc.

DONC, ON Y VA ENCORE UNE FOIS: C’EST QUOI L’ALIM ??? ^^
Edité le 22/11/2011 à 19:54

c’est une gigabyte. et si jeme rappel bien, c’est CWT qui les fait (tout comme beaucoup de corsair).

tes 8 go de ram, c’Est 2x 4go ou 4x 2go? si c 'Est 4x 2go, essaie avec juste 4go.

si tu as un autre disque dur de côté, essaie d’installer windows dessus voir si sa serait pas ton install de windows qui est corrompu…

Il peut aussi vérifier au niveau de l’Observateur d’Événement de Windows… Souvent ça donne des pistes!

deja si les jeux passe et pas les 3dmark, je doute que ca soit materiel, etant donné que les jeux demandent bien plus que 3dmark …
faut voir au niveau logiciel la