Virutalisation ubuntun

bonjour, j’utilise ubuntu en virtualisation et régulièrement lorsque une fois ma session lancée et que mon écran se verrouille automatiquemen un mot de passe m’est demandé, celui de ma session. Je le mets mais il me dit toujours qu’il est faux. Que puis-je dois-je faire ?

C’est déjà la deuxième fois que je suis contraint de devoir réinstaller ubuntu en virtualisation à cause de cela.

j’utilise virtual box si jamais.

Merci pour votre aide.

Regarde si c’est pas un problème de caractères spécial non pris en compte par la VM. Parfois pour des caractère comme l’@, qui nécessite une combinaison avec Alt-Gr, y’a des bugs et aucune touche n’est renvoyé à la VM. C’est parce que ces touches sont parfois utilisées pour des raccourcis claviers VirtualBox, interceptés avant et non envoyées à la VM.
Sous windows tu peux avoir un clavier virtuel au login, mais je ne sais pas si Ubuntu en a un : c’est une fonction d’accessibilité donc je pense qu’il doit y en avoir un.

Merci infiniment ping.yang tu as résolu mon problème. J’avais en effet changé la langue de mon clavier sans faire le lien ensuite avec ce problème de mot de passe.

Un très grand merci à toi sincèrement.