Peut etre un nouveau depart pour moi ???
Voila d'abord bonjour a vous tous, je suis un utilisateur de windows depuis de tres longues annèes et hier soir il me prend soudainement l'envie d'installer vista sur ma machinne, pour cela il me fallait de la place sur le disque dur pour l'instal de vista.
Je décide donc de repartitionner mon disque dur qui se compose comme suit : HD de 250Go (C=windows - D=swap - E=jeux - F=media) comme le F est la partition la plus grande et la plus "vide" je décide de faire l'instal sur celle-ci, j'utilise donc partition magic 8, je redimentionne le F et la il me sort une erreur (je sais plus trop laquel) je quitte PM et redemarre le PC et la la partition F a completement disparue de l'explorateur, je verifie dans les peripherique je "peuple" le disque et la je vois ma partition F, mais dans l'explorateur toujour aux abonnées absent.
La j'etais degouté vu qu'elle contenais de nombreux fichiers important pour moi, je fais quelques recherches sur le net et je tombe sur un logiciel de recuperation de partition "perdue" je fait toutes les manip indiquée, je redemarre et toujour pas de F, je recommence une deuxiemme fois et rien, je décide d'utilisée les fonctions un peut plus poussée du logiciel, je redemarre et la plus de C, je demarre sur le cd de xp et la je vois que le "C" n'existe plus, plus de partition, mais je vois bien les 3 autres partition dont la fameuse "F", je réinstal xp en recréant une nouvelle partition (a cet instant c'étais pas encore trop grave vu que les autres partitions avec mes jeux et autres données étaient encore sur le disque, meme si dans l'explorateur je savais que je ne voyait plus le F, je me dit que d'une facon ou d'une autre je la récupérerai, je demarre l'instal de xp et par malheur erreur de lecture sur le cd d'xp" et comme c'est le seul que j'ai :@.
La je tombe sur un cd de Ubuntu 7.10 et je decide de le tester ce fameux Linux dont j'entend tant parler, sans rien connaitre je lance le LIVE CD Ubuntu 7.10 et la, pourquoi pas essayez de l'installer "pour de vrai" sur mon PC. j'ai un peut galerer pour les partition mais ca c'est tres bien passé ensuite et oh miracle apres l'instal de Ubuntu 7.10 je redecouvre ma partition "F" et j'y ai meme acces a tous mes fichier, je peut vous dire quand ce moment je suis heureux, il m'épate ce Linux, il m'epate tellement que j'ai décidé de franchir le pas et de faire un triple boot.
Pour l'instant je n'ai toujour que linux d'installer et je le decouvre, je ne suis vraiment pas décu bien au contraire, "il a tout d'une grande" lol.
Ah oui j'allais oublier, venant du monde de monsieur bill, tout est nouveau et inconnu pour moi, je ne trouve pas l'equivalent du "gestionnaire de peripherique" de bill et j'ai telecharger sur cluclu les drivers pour ma gforce 8600 GT , mais je n'ai aucunne idées de la facon de les installer, sur xp il suffissait de clicker dessus mais ici ca fonctionne pas comme ca a premiere vue.
Alors des p'tits conseils de votre par a tous seraient les bienvennus.
Merci a tous.