ben54 a écrit:
D'accord n'empêche que telecharger.com arrive bien à remplir leur logithèque, il y a pas mal de chose pour linux sur clubic mais sa serai simpa de regrouper un peu tout, parce que moi je m'y repère pas du tout...
Cela dit s'est vrai que la plutart des applications sont disponible directement dans les dépots mais pas les jeux par exemples...
ben54 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, il faut un maximum utiliser le gestionnaire de packages. !
ben54 a écrit:
Mais je continu à dire que pour certaines appliquations qui ne sont pas dans les dépots, sa serai utile de faire une logithèque.
Je pensais que les applications linux étaient compatible d'une distribution à l'autre non ? (à quelque détail prè) Cela dit je ne suis pas sous linux depuis longtemps je dit peut être des bêtises !
ben54 a écrit:
Alala, j'ai des vieux réflexes de window$$$ c'est sa ?!!!
ben54 a écrit:
Mais alors si je veux chercher un programme comment je fait pour avoir une description parce que je ne connait pas forcément le nom de celui ci directement... Il y a des sites qui répertorie ?
Nico C'ys a écrit:
Ce qui pourrait se faire donc, c'est que Clubic fasse une description de certains logiciels Linux en annonçant que le programme recherché se trouve dans le gestionnaire de paquets.
Parce que naviguer parmi quelques milliers de paquets, avec juste une description (parfois très vague) permet de se retrouver avec des surprises par moments. En plus, ça permet aux windowsiens de garder certaines références, tout en utilisant le gestionnaire de paquets.
aty a écrit:
Et n'oubliez pas, il faut TOUJOURS utiliser le gestionnaire de paquets ! TOUJOURS ! Pas des fois, TOUJOURS !
Didiou ! TOUJOURS !
mais des fois, il faut compiler, et installer à la mano. Mais sinon, c'est TOUJOURS !
Reçu ?
:p
AtY
ben54 a écrit:
Mais alors si je veux chercher un programme comment je fait pour avoir une description parce que je ne connait pas forcément le nom de celui ci directement... Il y a des sites qui répertorie ?
tonino ciao a tutti! a écrit:
Et n'oubliez pas, il faut TOUJOURS utiliser le gestionnaire de paquets !
Oui mais comment faire pour installer ce qui n'est pas present dans les depots?Genre emule,frostwire...?
Edité le 13/01/2008 à 16:06KP2 a écrit:
Si il te manque des applis alors tu cherches un depot non officiel, tu l'ajoutes a tes sources de packages et tu utilises TOUJOURS le gestionnaire de packages.
xiloa a écrit:
Bonjour,
Toujours est il que Cluclu pourrait avoir un annuaire des logiciels linux, indiquant notamment les équivalents windows, et permettant surtout aux petits nouveaux sous notre OS favori de pouvoir trouver leurs marques plus facilement.
Elle est ou la fiche sur K3b, la fiche sur Digikam, la fiche sur Amsn, j'en passe, et des meilleurs ?