Retour au site
Connexion : S'inscrire

5 messages
Filtrer ok

Demarrage

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Suite a un changement de DD j ai réinstalle XP et voulu en profiter pour installer aussi unbuntu .

Alors qu hier les deux installations se soient bien passes et que j ai pu en redémarrant mon ordi choisir le système d exploitation , aujourd hui lorsque l ordi demarre ,apres avoir affiche la configuration materiel j ai un message d erreur ; grub loading wait , error 17.

Et la plus rien ne se passe l ordi reste fige sur la page matériel avec ce message d erreur.Meme en faisant reset je retombe sur le meme message.

J avoue que pour debuter sur linux cela n est guere encourageant .
Edité le 26/06/2008 à 19:01

Boot sur le Live CD de Ubuntu, tu dois surement avoir la possibilite de reparer GRUB.

Si tu dois le faire manuellement, la commande est : 'grub-install'.

Exemple, tu veux re-ecrire ton bootloader dans le MBR du 1er disque:
---------------
sudo grub-install --no-floppy /dev/sda
---------------

Une tres bonne source d'information sur GRUB: www.gnu.org...
Edité le 26/06/2008 à 21:43

tdjh a écrit:
Suite a un changement de DD j ai réinstalle XP et voulu en profiter pour installer aussi unbuntu .

Alors qu hier les deux installations se soient bien passes et que j ai pu en redémarrant mon ordi choisir le système d exploitation , aujourd hui lorsque l ordi demarre ,apres avoir affiche la configuration materiel j ai un message d erreur ; grub loading wait , error 17.

Et la plus rien ne se passe l ordi reste fige sur la page matériel avec ce message d erreur.Meme en faisant reset je retombe sur le meme message.

J avoue que pour debuter sur linux cela n est guere encourageant .

t'as rajoute un disque ou modifie qq chose au niveau du matos ?

non justement je n ai rien rajoute

J ai du supprimer Unbuntu et reinstaller Xp .

Je vais attendre encore un peu pour me lancer

|

5 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !