Ubuntu 12.04 lts et version windows 8

Bonjour/bonsoir:
J’ai actuellement ubuntu 12.04 LTS (32bit) sur mon pc et j’aurais voulu installer un OS supplémentaire qui est windows 8 en version démo si il me convient pas j’ai les codes d’un vista (version original venant de mon pc qui est HS, mais pas de cd). Mais lorsque j’essai d’installer l’os (avec un cd que l’ont ma prête), il ne le reconnait pas et ne boot pas dessus. De quoi cela peut il venir? (j’ai chercher sur le net sans trouver la solution)
Merci pour vos réponses.

Déjà, désolé de détruire tes illusions, mais ta clé Vista est morte. Les licences OEM sont liées à la machine avec laquelle elles sont vendues, donc ton pc HS a emporté sa licence dans sa tombe. Faudra trouver une autre solution.

Pour en revenir au problème initial, as-tu vérifié que ton pc est configuré pour démarrer sur CD/DVD ? Je sais c’est trivial, mais des fois, on perd du temps pour rien à cause de choses aussi basiques.

Sinon, quand tu es sur Ubuntu, vérifié que le DVD sur lequel se trouve Windows 8 est bien reconnu et explorable (dans l’idéal, tenter de faire un copier/coller du contenu du DVD sur le disque dur). C’est peut-être même la première chose à faire avant d’aller fouiller dans le bios.

je dirais que le plus simple serait de télécharger la release de windows 8 de l’installer puis d’installer ubuntu

Oui il est bien configuré sur DVD, le cd charge mais se lance pas (en gros il le détecte mais ne le lance pas). Je vais essayer de le copier et le coller sur le disque dur si sa fonctionne pas je formaterais le disque et je repart de Windows il semblerait que sa soit plus simple ou plus utiliser donc plus de renseignement, comme le sugérait “albiore” ^^. Thinks all

Ben le problème c’est que Windows se croit tout seul sur un ordi, et écrase systématiquement le MBR lors de l’installation. Donc si t’installe Windows APRES Linux, il faudra démarrer un live pour rétablir Grub en tant que bootloader. Parce que le bootloader de Microsoft, il connait que Windows, tu t’en doutes.