je n'ai pas touché á wine depuis des années mais je ne comprends pas la phrase "suis allé sur leur lien pour télécharger Firefox pour Windows A chaque fois, le message me disait en gros: pas compatible, fait pour la 11."
gni? firefox pour windows n'a pas à etre compatible ou pas avec la version de ubuntu.
Wine est fait pour faire fonctionner des logiciels *concus pour fonctionner sous windows* sous linux (il fait croire qu logiciel qu'il tourne sous windows alors qu'en fait non).
Il doit donc être possible de faire tourner firefox (la version pour windows de firefox) sous wine.
Ensuite, on installe le plugin dans firefox...là, il se peut que ca rale en disant que firefox11 est trop récent pour le plugin...mais on aura exactement le même pb sous windows
l'ordi s'est installé en rade et....obligé de tout réinstaller Ubuntu 10.04 ????
Tout planter en insttallant wine et ou des trucs dans wine???? jamais vu ca.
"D'un point de vue complet, je trouve que Ubuntu est plutôt compliqué pour traficoter en dehors des sentiers battus."
ben sous windows c'est simple...le plus souvent on ne peut pas...ou alors c'est encore plus compliqué.