Sauvetage de données importantes helllpp! (niveau pro / bien calé je pense

Bonjour, j’aime bidouiller les ordis, aider les autres a faire des dual-boot, les formatages et le partionnement mais la le probleme depassr mes compétences… D’ abord voici ma config: Bon ordi, i5, win/linux en double boot 500Go dont les partitions :

  • Une linux ubuntu 12.04, environ 40Go
  • Une windows 7, environ 100 Go
  • Une partition de données, le reste

Voulant passer de la version linux 12.04 a 12.10 j’ ai fait une mauvaise manip et jai lancé l’installation " tout effacer et installer linux" J’ai immediatement interrompu l’installation! En moins de 5sec JE M EN VEUX TELLLEMENT! Mon ordi etait si bien configuré…

Voici mon objectif: recuperer mes Données.

evidemment que mes donnees ne sont pas effacées, mais jai besoin d une bete en informatique pour recuperer ce contenu etant donné que mon partitionnment (“les frontieres”) n existent plus. en bootant sur un live cd jai bien vu que le pc considere qu il a desormais une et une partition linux… Je n ai plus de systeme d exploitation desormais. Quitte a passer des heures a reformater et tout, Je souhaite seulement recuperer ma vie qui est sur cette partition, que javais justement isolée pour la proteger… Evidemment si un génie a une idee pour reconstituer mon ordi, 4s avant ma connerie(!), je suis preneur…

Merci d avance,

Cordialement, julien

doc.ubuntu-fr.org…

Pour avoir fait une boulette similaire il y a peu, je te recommande chaudement TestDisk, très efficace.

Super! Merci bcp j etais en panique je tiens a mes donnees… Je ne suis pas un super geek, vous croyez que je vais m en sortir? Ce sur lien il y a un autre " comment recuperer ses donnees avc le live cd" du coup je nai pas bien compris je ne suis pas dans ce cas la? Si jai bien compris je vais devoir mettre mon disque dur interne en usb et utliser ce logixiel grace a autre pc? Merci davance!!

pour ne pas alterer les données tu ne dois pas booter sur ton disque dur, donc tu effectue les réparation depuis une session live CD ou USB
Edité le 09/11/2012 à 01:18

Bonjour à tous

J’aimerais installer Ubuntu 13.10 sur mon ancien portable (MSI - VR 70S)… J’avais Vista à l’origine. Evidemment pas de CD d’installation (car pas vendu avec) et je n’ai pas fais le CD de sauvegarde !! Bien évidemment, j’ai tenté de faire une image ISO de vista sur le net mais rien à faire pour réparer le mien. Donc, j’en ai un peu mare de ce Vista !
Le problème est que l’installation d’Ubuntu est resté bloquée en cours (alors que j’avais vérifié la validité de l’image disque auparavant).
C’est vraiment la guigne car du coup, j’ai perdu le lecteur CD puisque lorsque je relance le processus, le disque s’arrête peu après. Donc, plus rien à faire !
Y aurait il une autre façon de pouvoir installer ce logiciel sur cet ordi muet ?

Qu’en pensez vous ? D’avance merci.

Trombone pour forcer l’ouverture du lecteur cd/dvd.

Si t’en est arrivé à ce point ça veux dire que le lecteur est HS et tu devra te tourner vers cette solution : doc.ubuntu-fr.org…