supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
ok
 Sujet Fermé

reinstaller windows sans effacer les fichiers !?

salut tt,

je voudrais réinstaller windows mais je voudrais aussi gardais quelques fichiers

comment je pourrais le faire ???

on m'avait dis qu'il fallait créer une disquette de sauvegarde .... en faite j'ai pas trop compris

c'est pour ça que je fais appelle a vous

merci pour vos réponses

Tu as linux ?

Bonsoir

J'ai déjà plusieurs fois réinstallé Win 98 sur lui-même sans rien perdre.

Dans le manuel XP (en anglais), il est recommandé d'utiliser l'assistant de transfert ("Transfert Wizard"). Le chemin est: démarrer > tous les programmes > accessoires > outils systèmes > "Files and settings transfert wizard". Le programme devrait créer un disque virtuel à partir des données de l'ancienne installation. Personnellement, je ne l'ai jamais fait.

Avant d'essayer des trucs comme ça, il est sage de faire une sauvegarde de tout le disque/système sur CD ou DVD avec un programme adapté (p.ex. Norton Ghost de Symantec). Si ça se passe mal, on peut tout récupérer 1:1. Peut-être il s'en trouve un sous "accessoires / outils systèmes". Des fichiers comme des photos, textes, etc. créés par l'utilisateur peuvent être sauvegardés directement sur un quelconque support comme un CD.

Bonne chance!

Dommage que je puisse pas en faire une fortune de ça

Euh... c'est une blague ??

C'est quoi l'intérêt d'un disque virtuel pour sauvegarder des données ? Et c'est quoi le rapport avec OSA ?

edit : 32design et Brunito : inscrits aujourd'hui tous les deux... je penche pour la blague

Rha peuvent pas le faire le vendredi comme tous les gens civilisés pfff

bon je considere que c'est pas un fake,
tu grave ce CD ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...05-09-23-EN.iso
tu le met dans le lecteur, tu allume ton pc, tu tape boot
ca demarre, tu lance k3b et tu grave tes données ou tu les transfert sur un autre disque ...

ça te dérange qu'on soit inscrits hier Asbel !

quand toi tu t'es inscrit sur ce forum la premiere c'etait bien pour poser des questions non ??

alors la ba *****

si t'as pas envie de repondre tu te b*****

merci pour les autres

32design a écrit:
ça te dérange qu'on soit inscrits hier Asbel !

quand toi tu t'es inscrit sur ce forum la premiere c'etait bien pour poser des questions non ??

alors la ba *****

si t'as pas envie de repondre tu te b*****

merci pour les autres

C'était plus en rapport avec la réponse de Brunito ;) (je pense que Nanal a compris comme moi)
Sinon, vu ta question de départ, je ne vois toujours pas le rapport avec le forum "OS Alternatifs"... mais tu peux suivre le conseil de Le_syndicat sans problème ;)

alors la ba *****
Tu peux finir ta phrase stp, ça fait 10 minutes que je cherche et je trouve pas :??:

32design> Au cas où t'es pas compris, t'es sur le forum osa (linux, mac...) il faudrait poster ta question sur le forum windows

Pour le 2emes pendu, je penches pour barres.
Pour le 1er par contre, je donne ma langue au chat :D

j'ai pensé à barbe
genre alors la barbe, mais ça t'as pas besoin de mettre des *

d'accord je me suis tromper

toutes mes exuses :)

macfennec a écrit:
Pour le 1er par contre, je donne ma langue au chat :D

ça tombe bien, mon avatar avait un peu faim :p :ane:

15 messages
ok