AdminOfPlaygroup a écrit:
C'est vrai qu'Apple est très ouvert avec ses iPod et iPhone ! :mdr
Ton anti-Microsoftisme primaire t'aveugle, KP2 !
Je suis pas aveugle... l'iPhone est pire que le reste du point de vue interoperabilite.
Mais bon, il a le merite d'etre un bon produit.
AdminOfPlaygroup a écrit:
Mais va s'y qu'est ce que tu conseilles comme SmartPhone ? un iPhone ? propriétaire et fermé. Un Symbian ? propriétaire (que je trouve être une @!#$?* infâme) et incompatible d'un téléphone à un autre. Autre chose ?
Je n'ai pas croisé beaucoup de OpenMoko ! :mdr
Aucun.
Pour moi, les smartphones actuels sont tous aussi mauvais les uns que les autres (sauf peut etre l'iPhone qui commence (a peine) a sortir du lot grace a son ergo appreciable et sa capacite de stockage integree).
Quand ce n'est pas les problemes d'interoperabilite, ce sont les problemes d'ergonomie qui font chier. Quand ce ne sont pas les problemes de materiel, ce sont les problemes d'autonomie... et quand on a le courage de passer outre tous ces desagrements, on se retrouve confronte aux politiques tarifaires des operateurs...
Personnellement, je trouve qu'il y a de quoi se suicider de desespoir.
Bref, j'ai deja eu une discussion avec un collegue la dessus et j'arrive toujours pas a comprendre l'interet qu'on peut avoir dans ces trucs actuellement.
Quoiqu'il en soit, pour le boulot, on m'a file un HTC MyTyTN2 (cense etre quasiment le top a cette epoque) et il me deprime ce truc. Il est lent, il est pas pratique a utiliser et il n'est compatible avec aucun des OS que j'utilise... et en plus, c'est une vraie brique. Je sens que je vais me chopper une scoliose avec ce truc.
Apple a eu au moins le merite de placer une nouvelle reference en terme d'ergo... c'est pas un mal face a WM, symbian ou rim...
Mais ca ne regle pas vraiment tous les autres problemes.
Ca fait des annees que j'espere voir la machine ideale avant les fetes pour le faire un petit cadeau mais je suis decu a chaque fois.
Mes espoirs reposent sur Android mais je sens que c'est mal barre... l'avenir nous dira ce qu'il en est...