supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok

quel linux pour ma config

bonjour
je vous explique ma petite question!!
j'aimerais installer linux sur un petit pc

(amd k6 300 mhz
64 de ram (sd-ram)
(1 go de disque dur)je vais en mettre un de 8.4 go pour information
et une carte graphique nvidia vanta

j'ai tester la derniére version de la mandrake 10.1 je croit
avec kde et sa rame un peu (beaucoup mdr)

et donc j'aimerais savoir quel distrib serait la meileur pour se genre de pc

j'aimerais m'en faire un petit serveur dhcp pour une lan party pis pkoi pas aprés un serveur ftp http et mail.....
(si possible j'aimerais avoir une petite interface graphique quand méme car je débute avec linux si je commence avec plein de comande et de texte je sent que sa va me souler)

merci beaucoup pour vos réponse et a bientot
damien

A mon avis une débian, mais surtout sans KDE. Mais plutôt flubox ou quelque chose comme ça.

Voir profilContacter le membre
en fait le probleme n'est pas la distrib... n'importe quelle distrib sans interface graphique tournera sans aucun prob sur ta machine.

le probleme est que tu veux une interface graphique, c'est ca qu'il va falloir choisir correctement...
Rq : passer d'un interface graphique a une autre sous linux, c'est du pipi de chat

Par contre, j'ai du mal a imaginer a quoi va te servir ton interface graphique sachant que les services que tu souhaites installer se configurent tous avec des fichiers textes. Donc que tu sois en mode console ou pas, ca ne va pas changer grand chose...