Quel distri pour un 1800+?

Bonjour,
Je souhaite utilisé un vieux pc pour lire des divx, voir des videos sur youtube il sera connecté sur une tv en S video (definition 640*480).
J’aimerais savoir quelle distribution serait adatptée à ce pc et à cet usage.

-athlon 1800+
-nvidia geforce 4 mx420
-512Mo
-wifi tp-link w321g usb

Merci

Bonjour, en théorie n’importe quelle distrib. Par contre documentes toi sur les installations parce que certaines distributions pour être accessible grand public installent beaucoup de choses qui te seront certainement inutiles. Il te faudra essayer de personnaliser au mieux pour avoir une utilisation mémoire minimale. Par contre renseigne toi sur le pilote de ta carte Wifi si il est bien géré, ensuite il faut voir quel pilote nvidia il te faudra utiliser pour la sortie TV (vu qu’il y a deux pilotes dispo de mémoire).

Non pas n’importe quelle distri.

En tout cas pas n’importe quel bureau.

La manip à réaliser serait d’installer plusieurs Linux sur une clé USB bootable et de les essayer en Live.

Et tant qu’à faire choisir une distri autour de laquelle s’est développée une forte communauté d’entraide.
Deux me viennent à l’esprit : Ubuntu et Linux Mint.

Par exemple Linux Mint 13 MAYA bureau XFCE.

ok je vais voir pour linux mint

Alors, çà donne quoi ?

Ca donne rien finalement il est vraiment trop bruyant je vais abandonné ce projet surtout que j’ai déjà un lectuer multimedia