supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok
 Sujet Fermé

Probleme d'installation windows vista ultimate

bonjour,

J'ai un probleme d'installation de Windwos Vista :

Voici ma config:
carte mère ASUS P5W DH Deluxe
Processeur Intel Core 2 Duo E6600
Mémoire : DDRII 2x1024 Corsair Twinx PC6400 800 Mhz
Carte Graphique Asus Extreme GeForce NX7600GS
2 graveurs de DVD Pioneer 110D & 108

Lorsque je lance l'installation de windows vista après un très long temps d'attente je tombe sur l'écran du choix de la langue d'installation, je valide Français et demande d'installer vista. Après un très long temps d'attente à nouveau, je reçois un message me demandant d'installer un pilote et je ne peux pas poursuivre l'installation de vista.

J’ai téléchargé les pilotes de ma carte mère à partir d’un autre PC et les aient copiés dans une clé USB que j’ai branché à l’arrière du nouveau PC, mais il ne trouve aucun pilote compatible.

J’ai également essayé en changeant de ram et avec une autre carte graphique.

Si quelqu'un peut m’aider ce sera avec grand plaisir.

Essaye de poser la question dans le forum "Vista" ... [:blonde]

T'es sur que Windows Vista est un OS alternatif? ;)

Il te demande un pilote pour quoi au juste? :heink: Je suppose que c'est parce que tu as un disque dur SATA.... essaye de mettre les pilotes de ta carte mère sur une disquette au lieu d'une clef usb... parfois rien ne vaut le bon vieu disque magnétique :sarcastic:

edit=ah, je vois que l'admin a été plus vite :lol:

Salut,
c'est une version MAJ , OEM, complète, piratée ( :D ) ?
Il te demande d'installer quels pilotes au juste ?

Merci à tous, votre aide m'encourage,
à AdminOfPlaygroup
J'ai posé la question au forum Vista.

à PeP88
Je vais essayer à partir d'une disquette. J'ai peu d'espoir mais on ne sait jamais.

à .Spirit
C'est la version OEM que j'essaie d'installer. Pour le pilote, il ne précise rien. C'est pourquoi j'ai installé tous les pilotes de la carte mère sur une clé USB et j'ai consulté tous les dossiers un à un. A chaque fois j'ai la même réponse : pas de pilote disponible.

Voir profilContacter le membre
T'es dans OS Alternatifs donc ca touche plutot Linux et MacOSX.
Neanmoins, nous t'encourageons vivement a essayer Linux ! :ane:

t'as deja touche une ubuntu ? http://www.ubuntu-fr.org/
tu connais Beryl (le bureau en 3D de linux) ? http://www.youtube.com/watch?v=ZD7QraljRfM
T'as envie d'avoir enfin un OS fiable, sans virus, legal et gratuit ?

Alors n'hesite pas a revenir nous voir.

A bientot

Vista est un OS alternatif par rapport à Linux, etc. Bien sûr :D

Allez, sors d'ici vite ^^

Etant donné que dans peu de temps linux sera majoritaire, oui, vista sera un OS alternatif :ane:

.Spirit a écrit:
Etant donné que dans peu de temps linux sera majoritaire, oui, vista sera un OS alternatif  :ane:

J'ssaie de me mettre petit à petit à Linux et notamment la version ubuntu que je mets en place pour le filtrage internet dans un établissement scolaire mais je suis complètement novice et pour l'instant j'ai du mal. Alors un peu de tolérance s'il vous plait. Toutefois, c'est vrai je me suis trompé de forum. Je viens de m'inscrire aujourd'hui et je n'avais pas vu qu'il y avait un forum spécifique pour vista. Toutes mes excuses.

.Spirit a écrit:
Etant donné que dans peu de temps linux sera majoritaire, oui, vista sera un OS alternatif  :ane:

:MDR

En même temps OS alternatifs ça n'a pas de sens :grrr: , alors pas évident de savoir qu'il n'est pas dans le bon forum s'il n'a pas vu celui de Vista.

tx64 a écrit:
J'ssaie de me mettre petit à petit à Linux et notamment la version ubuntu que je mets en place pour le filtrage internet dans un établissement scolaire mais je suis complètement novice et pour l'instant j'ai du mal. Alors un peu de tolérance s'il vous plait. Toutefois, c'est vrai je me suis trompé de forum. Je viens de m'inscrire aujourd'hui et je n'avais pas vu qu'il y avait un forum spécifique pour vista. Toutes mes excuses.

Visiblement tu travailles sur un HDD viürge, alors puisque Linux t'intéresse pense à lui réserver de la place avant d'installer Vista. Surtout si tu travailles avec, il vaut mieux te familiariser sur ton propre ordi.

Voir profilContacter le membre
tx64 a écrit:
J'ssaie de me mettre petit à petit à Linux et notamment la version ubuntu que je mets en place pour le filtrage internet dans un établissement scolaire mais je suis complètement novice et pour l'instant j'ai du mal.

t'as pas choisi l'approche la plus simple... :paf:
Mais bon, c'est un debut... pas evident mais c'est un debut quand meme

regarde du cote de firestarter http://www.fs-security.com/screenshots.php pour te simplifier la config de ta passerelle. Ici pour l'info plus ciblee ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/firestarter

13 messages
ok