Partage de dossiers entre windows 8 et ubuntu

Salut à tous,

J’ai actuellement un PC fixe (DESK) avec Windows 8, et une laptop Acer sur lequel j’ai installé Ubuntu 13.10.

Je cherche à accéder aux fichiers sur le fixe depuis le laptop.

Mes tentatives: Depuis Ubuntu je vois mon pc DESK dans “Browse Network” mais je ne peux pas y accéder. J’ai une fenêtre qui me demande un username (lequel ??), un domaine (WORKGROUP par défaut, mais je ne sais pas si je dois le changer) et un mot de passe (encore une fois de quoi ??). J’ai pensé que c’était les informations du groupe résidentiel par défaut de Windows 8, mais même en entrant le mot de passe du groupe résidentiel on me refuse l’accès. J’ai tenté avec le mot de passe du compte Windows 8, avec un username de la forme monadresse@outlook.com que j’utilise pour me connecter à Windows 8 mais rien à faire…

J’ai aussi tenter de partager “manuellement” les dossiers qui m’intéressaient sur DESK, en donnant l’accès à “Tout le monde”. Je pensais qu’ainsi je n’aurais plus de mot de passe à entrer, mais c’est toujours le cas :confused:

Mes recherches sur Google ne m’ayant pas aidé, je me tourne vers vous :slight_smile:

Salut,

tu veux juste un accès en lecture ?
le plus simple c’est de mettre un serveur ssh (pa exemple : http://www.freesshd.com/[/url]) sur ton windows et [url=http://indicrea.free.fr/?p=13]cette manip.

Bon courage
Edité le 24/11/2013 à 14:54

Non, lecture et écriture. ça marchera avec cette manip également ? ça m’a l’air assez fastidieux pour le résultat escompté :etonne2:

:hello:

essaye ca

www.commentcamarche.net…

Merci les amis c’est résolu, malgré la non réussite de vos solutions (tutos trop âgés ou raison inconnues simplement :confused: ), j’ai pu obtenir ce que je voulais en faisant clic droit-> partager sur les dossiers que je voulais, en en mettant “Tout le monde lecture/ecriture” . Ce n’est pas propre car tout le monde sur le réseau peut voir mes fichiers, mais comme je suis seul dessus, et qu’il est bien protégé ça me convient pour le moment. Je peux ensuite voir mes dossiers partagés dans Ubuntu en allant sur “Browse Network” dans Nautilus. Plus de mot de passe magique à donner, plus de permission denied, c’est tout bon.

Salut,

pour une restriction plus fine des droits essaie ça : www.clubic.com…