Oups j'ai fait une bourde avec Ubuntu server

Voilà ,

Je m’explique , j’ai mis en place un serveur ubuntu , tout fonctionnait à merveille ,

administration via ssh ou via webmin ,

Et je me suis mis à restreindre de nombreux ports et à activer le firewall…

Et j’ai du faire une grosse bourde , car je n’ai plus aucun acces via reseau à ma machine.

Ce qui m’embete c’est que évidemment je pourrais y connecter un moniteur et regler tout ça en ligne de commande , mais je me demandais , si par hasard , il existait un live cd qui se lance comme un serveur sans intervention de l’utilisateur et qui permette de se connecter via ssh ou une interface web afin de resoudre le probleme et d’empecher le lancement du firewall au demarrage et me redonner la main sur mon serveur .

Voilà

Par avance merci.
Edité le 17/06/2010 à 11:13

Est ce que le live cd d’unutu installe ssh par défaut??
Si oui il suffit de booter dessus et tu auras ssh…mais je crois me rappeller que ça ne marche pas et qu’il faut l’installer explicitement.

A priori , il faudrait creer un live cd à partir d’une install d’un systeme executant déjà automatiquement au moins le serveur ssh .

En tout cas merci pour la participation , je continue mes recherches mais si quelqu’un a une idée de live cd executant déjà ssh . merci

up

t’aurais pas plus vite fait de rebrancher écran et clavier le temps de virer firestarter ?

^^ c’est en cours …

Merci quand meme .:super: