:hello:
AOP > pas entièrement faux sur le fond: beaucoup d'effets Compiz/Beryl/Compiz-Fusion sont tape-à-l'oeil (goutte d'eau toussa) et servent juste de démo technologique. Perso, je ne peux plus me passer de l'effet Exposé, un véritable plus ergonomique. M'enfin, en laissant quelques effets 3D genre fenêtres molles, sur la maximisation/minimisation, transparence... ça ne change rien sur le fond, mais c'est bien agréable visuellement sans plomber la machine (tout dépend de laquelle, of course), alors pourquoi s'en priver ? :neutre:
Le "problème" est un peu le même sous XP: on peut revenir à l'interface Windows 98 à la place de Luna: ça ne change rien sur le fond, mais, sauf impératif de puissance machine, la plupart d'entre nous laisse Luna parce qu'elle est moins dégueu.
Pour Beagle, je ne m'en sers que depuis la Spring 2007, et ça commence à être pas mal, mais encore pas au niveau de Spotlight sur MacOSX, qui reste l'exemple le plus abouti et fonctionnel d'un moteur de recherche local intégré à un OS.
Exposé + Spotlight... vais me mettre à MacOSX finalement ! :ane:
Ceci dit, le sujet du blog date d'il y a 1 an, les choses ont bougées depuis. Et je pense que les bureaux 3D "sapins de Noël" ont pas mal contribués à faire connaître linux auprès du grand public en vertu de la fameuse loi du : " wouha, c'est bô, z'en veux un aussi !!!" :icon_biggrin:
Edité le 10/07/2007 à 09:08