Notification mail centreon

Bonjour,

je suis en stage et mon projet est de mettre en place un logiciel de supervision.

je suis novice dans tout se qui est réseaux néanmoins, j’ai reussi a mettre en place nagios avec FAN, tout fonctionne très bien la seul chose que je n’arrive pas a mettre en place c’est le service mail avec postfix.

Mon entreprise a déjà son service mail donc, je voudrai faire en sorte que postfix envoie que les notifications de nagios vers le mail de mon tuteur.
j’ai déjà testé pas mal de Tutorial mais en vain.

es que quelqu?un peut m’aider svp?
merci d’avance pour vos réponses
cordialement

Bonjour,

Je ne connais pas postfix mais je l’ai fait avec sendmail : le principe reste le même.

Il faut que tu envoye un mail avec l’identité que tu souhaite ( ex nagios@ton_nom_de_domaine ) il faut pour celà faire un alias de courrier utiliser le MASQUERADE. En effet, par défaut les mails sont envoyés en tant que root@localhost : ils ne sont donc pas acheminés par ton serveur de mail.

Pour faire des essais je te conseille de regarder du coté de la commande mail :

# mail ton_adresse_mail
Subject : XXXX
message_test
.
<- ne pas oublier de finir par un point pour valider la création du mail

bon courage
Edité le 25/06/2013 à 09:22

Il faut dire à ton postfix d’envoyer les mails vers le serveur de mail principal via le parametre “relayhost” :
www.postfix.org…

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. J’ai compris que c’est le Postfix que je doit configurer pour qu’il puisse faire le relais jusqu’au service de messagerie mais je n’arrive pas à le configurer. Sur CentOS dois-je configurer le fichier main.cf? master.cf? Mes questions paresses pas clair mais je ne sais comment faire malgré toutes mes recherche que j’ai faites sur internet

Mon problème c’est résolu je reçois bien mes mail lors d’une alerte. Est-il possible de modifier le contenu du message car le mail que je reçoit est sou cette forme :

***** centreon Notification *****

Notification Type: PROBLEM

Service: $
Host: SERVEUR-V09
Address: .***.***.
State: $

Date/Time: 28-06-2013 Additional Info : $