eleje a écrit:ntfs-3g est dispo sur Mandriva Spring (les éditions One, Free ... ne sont qu'un point de départ avec une sélection de paquets donnée, une fois les dépôts configurés, il n'y aucune différence hormis le thème qui est changeable de toute manière : tu es sous Mandriva Linux Spring)
pour le mettre en place, rien de plus simple, dans l'outil de partitionnement du Centre de Contrôle Mandriva (diskdrake quoi) tu selectionnes ta partition et tu la démontes, puis tu passes en mode expert. dans les types, tu choisis tout simplement ntfs-3g : si ntfs-3g n'est pas installé, il sera téléchargé et installé automatiquement tu n'as rien à faire

. il ne te restes plus qu'à remonter la partition.
_ pas de Ntfs-3g dans le type: j'ai du l'installer d'abord et retourner dans Disdrake pour le voir.
_ je démonte, change le type, remonte et... rien : pas de partition montée dans /mnt/win_e (ma partition test).
_ pourquoi a-t il installé Fuse avec ntfs-3g et que signifie le nouveau bouton Utiliser le bouclage (en rapport ave Fuse je suppose ?) ?
ma ligne actuelle /mnt/win_e dans fstab : /dev/hdf3 /mnt/win_e ntfs umask=0,nls=utf8,ro 0 0
ça devrait être quoi en ntfs-3g ?
EDIT: c'est bon, j'ai redémarré et /mnt/win_e est montée en ntfs-3g, j'ai pu écrire dessus. Il semble que Fuse n'ait pas été lancé après l'install (comment le lancer sans redémarrer d'ailleurs ? ça fait très windosien comme méthode

)
ça donne ça dans fstab: /dev/hdf3 /mnt/win_e ntfs-3g umask=0,nls=utf8, 0 0
eleje a écrit:
sinon autre petit truc : nul besoin de créer les dossiers correspondant aux points de montages avec mkdir, s'ils n'existent pas quand tu les entres dans diskdrake ils sont automatiquement crées.
J'avais un doute sur ça, alors j'ai fourni la version ancestrale du mkdir.
Edité le 23/08/2007 à 10:11