Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

Mandriva sous gnome ou pas? et prob de mise a jour.

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
bonjour ,
après avoir fais le tour des distrib ubuntu et fedora puis enfin mandriva, je pensais enfin avoir trouver le saint graal (dans le sens ou seul la mandriva reconnais ma carte wifi du portable ^^)

Donc 2 question, mettre mandriva sous gnome la limite t'elle? (je me rappelle que mandrake étais optimiser pour KDE avant , ne suivant pas l'actu je me pose la question).

Ensuite j'ai eu un souci en mettant à jour la distribution via le gestionnaire de paquetage au redémarrage je me retrouve sur grub avec plusieurs nouvelle ligne dont des "kernel 2.6.xxxx" "mandriva 2007 spring" "kernel legacy" et aucun de ces compte ne reconnais mes pass :x (sauf si je passe en mode console il reconnais mes login mais moi je veux l'interface graphique lol)

Salut,

TiniWini a écrit:

Donc 2 question, mettre mandriva sous gnome la limite t'elle? (je me rappelle que mandrake étais optimiser pour KDE avant , ne suivant pas l'actu je me pose la question).

Non absolument pas, depuis la 2007 les deux desktop sont complètement traités à égalité, tout est entièrement disponible sur l'un comme sur l'autre et l'intégration est identique.

TiniWini a écrit:

Ensuite j'ai eu un souci en mettant à jour la distribution via le gestionnaire de paquetage au redémarrage je me retrouve sur grub avec plusieurs nouvelle ligne dont des "kernel 2.6.xxxx" "mandriva 2007 spring" "kernel legacy" et aucun de ces compte ne reconnais mes pass :x (sauf si je passe en mode console il reconnais mes login mais moi je veux l'interface graphique lol)

Je pense que ça n'a rien à voir avec le noyau, tu as essayé de voir si ce n'est pas une question de clavier qui serait passé en qwerty pour une raison obscure ? Au pire tu peut lancer keyboarddrake en console sous root pour vérifier que c'est bien en fr au niveau de Xorg.

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !