supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Mandriva?

Bonjour à tous.

Je suis actuellement sous Ubuntu en multiboot avec XP, mais je viens de télécharger et de tester en live cd Mandriva 2008, que je trouve plutôt agréable également.

Je compte l'installer tout d'abord sur une machine virtuelle afin de m'en faire une idée, mais j'aimerais également vos avis, étant donné que je suis tout novice sur Linux:

Mandriva est-il plus adapté à mes besoins, à savoir principalement de la bureautique, de l'internet et de la communication (quasi pas de jeux, de toute manière j'ai windows à côté)?
Ubuntu est sympa, mais vu que je me suis lancé dans le libre, autant en profiter et tester tout ce qu'il m'offre, sans pour autant faire tout et n'importe quoi..

Donc, en plus de ce que je vais constater de par moi-même, auriez vous un avis, des conseils, à me donner quand à Mandriva 2008, pour que je sache si il vaut la peine que je l'installe définitivement?
(Au passage, chose purement personnelle et stupide puisque l'on peut obtenir la même chose sous ubuntu facilement, mais j'aime beaucoup KDE, configuré de base sur Mandriva).

Merci à vous.
Edité le 28/06/2008 à 14:15

Salut,
Première étape pour prendre en main une distribution, va sur le site d'aide français de la communauté, c'est là que tu trouveras l'aide vitale dans les premiers jours. A mon sens, meme si j'ai ma préférecne, suse, Ubuntu Fedotra ou mandriva se valent
Edité le 30/06/2008 à 10:56

Ok merci beaucoup, je vais donc aller faire un tour sur le site.

Je suis toujours preneur d'autres avis, bien entendu ;)

vas voir ici , ils sont vraiment sympas et te dépanne toujours , de plus il y a pleins de tutos .

www.mandrivalinux-online.eu...