supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

Mandriva?

Bonjour à tous.

Je suis actuellement sous Ubuntu en multiboot avec XP, mais je viens de télécharger et de tester en live cd Mandriva 2008, que je trouve plutôt agréable également.

Je compte l'installer tout d'abord sur une machine virtuelle afin de m'en faire une idée, mais j'aimerais également vos avis, étant donné que je suis tout novice sur Linux:

Mandriva est-il plus adapté à mes besoins, à savoir principalement de la bureautique, de l'internet et de la communication (quasi pas de jeux, de toute manière j'ai windows à côté)?
Ubuntu est sympa, mais vu que je me suis lancé dans le libre, autant en profiter et tester tout ce qu'il m'offre, sans pour autant faire tout et n'importe quoi..

Donc, en plus de ce que je vais constater de par moi-même, auriez vous un avis, des conseils, à me donner quand à Mandriva 2008, pour que je sache si il vaut la peine que je l'installe définitivement?
(Au passage, chose purement personnelle et stupide puisque l'on peut obtenir la même chose sous ubuntu facilement, mais j'aime beaucoup KDE, configuré de base sur Mandriva).

Merci à vous.
Edité le 28/06/2008 à 14:15

Salut,
Première étape pour prendre en main une distribution, va sur le site d'aide français de la communauté, c'est là que tu trouveras l'aide vitale dans les premiers jours. A mon sens, meme si j'ai ma préférecne, suse, Ubuntu Fedotra ou mandriva se valent
Edité le 30/06/2008 à 10:56

Ok merci beaucoup, je vais donc aller faire un tour sur le site.

Je suis toujours preneur d'autres avis, bien entendu ;)

vas voir ici , ils sont vraiment sympas et te dépanne toujours , de plus il y a pleins de tutos .

www.mandrivalinux-online.eu...

Si le style et quelques raffinements varient entre ces grandes distributions, leur cible est la même... tout ce qu'on peux te conseiller, ben c'est d'essayer par toi-même pour forger ton propre avis basé sur tes préférences, puisqu'il ne s'agit que de ça finalement.

Oui, je compte bien le tester un peu avant, pour voir si cela vaut le coup de l'installer définitivement.

Cela tombera bien, je dois justement reformater mon Windows, je ferais tout en une fois, et je partirais sur de bonnes bases comme ça.
Par contre, j'ai lu qu'il était un peu plus compliqué pour certains aspects, comme l'installation de certains périphériques (webcam, entre autre).

Vous avez des avis la dessus? Je sais que le gestionnaire de paquets est différent d'Ubuntu, mais l'un dans l'autre, ils se valent non?
Edité le 29/06/2008 à 17:51

tu suis les tutos(certains sont en vidéo ) du forum que j ai indiqué plus haut et tu ne devrais pas avoir de soucis , la 1 ere chose a faire apres l installation c est de configurer les bases urpmi et après ça doit rouler .

Bon alors, voila

J'ai installé Mandriva depuis quelques jours.
Grâce à la communauté FR de Mandriva, j'ai résolu un soucis que j'avais sur Ubuntu également, et j'ai pu utiliser skype directement là où sur Ubuntu je n'y arrivais pas même en faisant des manip (oui je sais, skype est proprio mais j'ai pas le choix, tout mes contacts son dessus).

Bref, que du bonheur cette distrib!

De plus en plus de personnes satisfaites : bonne chose. Ils ont bien progressé en qualité par rapport à quelques années en arrière :jap:

Je ne connais pas la distro sur ces dernières années, mais ce que je peux dire pour la 2008.1: Géniale!.

Simple, même pour un débutant linux comme moi, des outils bien pensés (comme le centre de contrôle), interface KDR par défaut très jolie et fonctionnelle, outils présent plus que suffisant pour une utilisation immédiate de l'internet et de la bureautique, etc..

Bref, géniale quoi.

Je n'ai pas trop tester la mandriva 2008 (juste installé et fait 2 3 conf), par contre pour avoir fait de la mandriva 2006 qq temps je ne suis plus pret à conseiller cette distribe !!!!!!!!

J'ai eut bcp de problèmes à court et moyen terme sur mandriva et j'en suis maintenant très très très déçu. Après a vous de voir de tester et de vous forger une idée par vous-même

Les versions de 2005 - 2006 étaient catastrophique, c'est peu de le dire. Mandriva a perdu beaucoup d'utilisateurs à cette époque.

Apparemment il y a eu des progrès en qualité en 2007 qui donnent leur fruit. A confirmer ...

j ai attendu de récuperer un vieux acer portable , pour tester mandriva , et la je dois dire que je suis bluffé .
que ce soit pour l installation qui dure quelques minutes
autant ce vieil acer rame sous xp avec juste une appli en service , autant sous mandriva , il tourne du feu de dieu .
la configuration des bases urpmi , de la boite mail , installation , desinstallation de programmes.
il n y a que le wifi que je n ai pas testé ( le portable ne l a pas )

un truc qui est bien plaisant aussi , c est l effet compiz ( le cube ) et la possibilité de se faire un système aux petits oignons et la cerise sur le gateau , c est la communauté de mandriva linux online ( voir lien plus haut ) qui est super réactive et qui vous dépanne toujours .

d ailleurs je ne vais meme plus sur xp , maintenant c est mandriva only .8)

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !