supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

X11, Léopard et Mac PPC

J'avais coché l'installation de X11 quand j'ai installé léopard (méthode archiver et installer) et j'obtenais des messages d'erreur me disant que X11 n'était pas installé.
J'ai tenté une réinstallation depuis le disque de Léopard : j'ai maintenant deux icones X11 qui sortent à chaque fois et l'application lancée finit systématiquement par crasher avant même de s'afficher (pour Gimp 2.2 j'ai un message concernant le cache des polices, qui semble s'installer puis un crash).
J'ai retenté une réinstallation depuis Pacifist, en cochant "remplacer" dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, même résultat.
Bizarre...

Ah, après une première installation de X11 sous Pacifist depuis le disque d'installation, puis une seconde en allant chercher apparemment la même chose sur les paquetages optionnels j'ai enfin une seule fenêtre de X11 mais gimp 2.2 ou Avidemux continuent à se crasher au démarrage. Incompatibilité avec Léopard ?
Edité le 10/11/2007 à 12:10

Ca y est, j'ai réussi à démarrer une appli X11 : OOo. Bizarrement je n'arrive pas à lancer l'installation du dictionnaire français, par contre.
Apparemment, il y aurait une incompatibilité entre The Gimp et eX11 sous PPC, ainsi que pour Avidemux (c'étaient les deux derniers logiciels X11 qui traînaient sur mon Mac). OOo ne semble pas non plus complètement fonctionnelle.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !