Vlc service "freebox tv" disparu

Salut,

    en ce moment, j'aide une amie qui ne jure que par MAC et j?expérimente donc les plaisirs de la pomme.
    Voici donc ce sur quoi je bloque :

     Elle vient de prendre Free ADSL (Freebox V6)
     Sur son MacBook Pro il y avait alors une vieille version de VLC.
     Donc pour mater la TV sur le Mac on lance VLC et dans le volet de droite on clique sur "Freebox TV" et on peut choisir la chaine que l'on veut.

      Puis j'ai installer VLC (pour info : Version 2.1.0 Rincewind (Intel 64bit))

      Et depuis : Plus de "Freebox TV" dans le volet de droite! :confused:
      Le seul moyen pour voir les chaines de Free c'est "à l'ancienne" : En sélectionnant "ouvrir un flux réseau" et en entrant l'URL :"http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u", etc

      Bien sur on peut le mémoriser et retrouver ses chaine dans la liste de lecture" ; mais j'aimerais bien savoir où est passer ce "Freebox TV" qui simplifiait tout? :heink:

      D'après mes recherches il devrait est possible le l'installer via "Fichier/Découverte de service" mais dans le VLC que j'ai sous les yeux pas de "Découverte de service" en cliquant sur "Fichier".

      Y-a t'il un moyen de retrouver ce service "FreeboxTV"?

      Merci pour l'aide que pourrez apporter à un "Mac Noob". :jap:

T’emmerdes pas :

streamplayer.free.fr…

Merci pour ta réponse. :jap:

Faudra que je re-verifie mais il me semble bien qu’avec “SteamPlayer” on n’a pas accès à autant de chaines qu’avec VLC (Histoire; Animaux; Paramount Channel etc…)

En tout cas encore merci pour le coup d’main. :hello: