Supprimer ancienne partition virtuelle (VMWare Fusion)

Salut à tous,
Sur un mac pro, j’ ai installé vmware fusion. Puis, grâce à ce logiciel, 2 os différents : win Xp et Mandriva 2009.
Lorsque j’ ai voulu désinstaller Xp, j ‘ai bien suivi la procédure en réduisant le DD virtuel à 0. Mais pour Mandriva j’ ai fait ça à 3h du mat et du coup par manque d’ attention, j ‘ai supprimé l’ os de la bibliothèque de vmware sans passer le dd virtuel à 0. Du coup je me retrouve avec 90 Go (la partition virtuelle qu’ utilisait Mandriva) considérés comme “utilisés” par le système (10.5 Léopard) . Comment faire pour supprimer cette partition virtuelle ? J’ ai essayé l’ utilitaire de disque de Léopard, mais ce dernier ne détecte pas la partition…
Merci d’ avance pour votre aide.

Les partitions VMWare sont des fichiers .vmdk ce fichier doit se trouver là où tu as choisi de mettre la VMWare.

Merci, pour cette info Asmo, mais j 'ai supprimé tous les Dossiers/fichiers qui contenaient vmware. Et aprés une recherche sur mon DD, aucune trace de fichiers .vmdk.

Tu peux utiliser JDiskReport à cette addresse : www.jgoodies.com…

C’est la première appli du tableau, fait le rechercher la racine et il va te donner les fichier les plus gros sur ton disque. 90 Go, ça doit pas passer innaperçu.

Merci pour ce logiciel génial ! Il va beaucoup me servir pour faire le ménage sur mon DD. Mais il ne trouve pas le fichier/partition que je recherche. Il considère que la taille de mon dd est la taille d’origine moins les 90 Go.
C’est la galère.
Edité le 11/03/2009 à 19:47

Étrange, VMWare semble fonctionner différemment sous Mac OS X que sous Windows? Tu peux essayer de choisir d’ouvrir une VM et voir si tu peux trouver la partition?

Bonjour à tous,

J’ai moi-même installé VMWare fusion sur mon mac, puis xp en virtuel. Le problème c’est que en faisant les mises à jours xp, il m’a installé Guenin, et que maintenant il me dit que j’ai une version xp pirate.
Du cou j’aimerai tout enlever pour pouvoir installer une version original de windows mais cette fois via boot camp, et en créent une partition dédié.

Donc ma question est si je supprime VMWare fusion, es que xp sera supprimé aussi?

Merci d’avance pour votre réponse.

Hello tout le monde,

j’ai un peu le meme probleme. je suis cette discussion et j aimerais donc vous poser une question… héhé. en fait j ai vmware fusion (mac) et une machine virtuelle windows xp. dans les réglages de disque dur je n’avais PAS pré-allouer l’espace disque et OUI diviser en fichiers de 2 Go… j en suis arrivé à manquer de place (j avais mis 20 Go) et j sais pas trop pourquoi en augmentant la taille du disque dans réglages ca changeait rien pour le C: dans windows. donc j ai essayé (un peu au pif… ;-)) de cocher pré-allouer… et là c parti “reconstruction du disque virtuel en cours” ! et boom j avais mis trop d’espace pour l dd virtuel (plus que mon “vrai” DD) et donc à la moitié “PLUS DE PLACE!!!” et crac. mon DD est à 250 Mo de libre, et le plus bizarre c que si j efface des fichiers ca ne libère pas de l’espace :frowning: j ai supprimer le windows.vdmk et non.

voila c la m****

merci pour votre réponse
Edité le 26/10/2009 à 10:09