supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Questions de débutant sous MacOS X

Bonjour à tous,

Je débute sous Mac OS X et j'ai une question qui me turlupine :
Mac OS X étant un système de la famille UNIX je me demandais si un programme fonctionnant sous linux pouvait marcher sur un mac. Et inversement un Universal Binary peut-il s'exécuter sur linux.

Autre question qui n'a rien à voir :
J'ai remarqué dans l'utilitaire de disque qu'on pouvait vérifier les autorisations du disque. Et effectivement après vérif certaines n'étaient pas bonnes. Qu'est-ce qui fait que celle-ci changent ?

Voilà, merci pour vos réponses !

-Mac OSX est en fait un dérivé de la famille des BSD
-Les programmes de la famille des BSD en général s'exécuterons sans trop de problèmes après compilation sur le Mac (évidement penser à installer l'environement de développement xcode qui sur trouve sur le DVD 1 d'installation)
-Ne pas hésiter à utiliser les Mac Ports
-Un universal binary ne poura évidement pas s'exécuter sous linux car les librairies linkées (Frameworks) sont propre à apple.
-Les autorisations du disque peuvent changer en fonction de l'instalation ou de l'utilisation de certains programmes ou tout simplement sur demande de l'utilisateur.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !