chicotage a écrit:
Salut;
Je suis un grand fan des systèmes d'exploitation et je trouve Mac OS X Léopard vraiment sensationel.
Je vais donc faire mes premiers pas dans le monde Mac en achetant un MacBook lorsque Léopard sera sorti.
J'ai cependant qques questions.
1 - J'hésite entre un MacBook 13'' et un MacBook Pro 15''. Est-ce que j'aurais la même fluidité des annimations comme le montre les démos sur ces deux machines? Est-ce qu'un MacBook est suffisament puissant pour faire rouler Vista (avec Bootcamp)?
pour MacOSX tu n'auras aucun prob qqsoit la machine apple que tu achetes.
Pour Vista, ben... ca sera probablement mieux avec un macbookpro, c'est clair... mais c'est pas le meme budget non plus...
chicotage a écrit:
2 - La sortie de Léopard est prévue pour Octobre. Est-ce que, un peu comme pour Vista, Apple permet d'acheter un ordinateur aujourd'hui et d'avoir la mise à jour à Léopard gratuitement une fois celui-ci sorti?
j'en doute... il faut meme attendre qq jours apres la sortie officielle le temps que les revendeurs disposent de machines preinstallees avec la nouvelle version (j'ai achete mon powerbook 1j ou 2 apres la sortie de tiger et le vendeur ne savait pas du tout si j'allais avoir tiger ou la version precedente... j'ai eu de la chance)
chicotage a écrit:
3 - Avec Leopard, la version améliorée de Bootcamp réduit le temps de switchage entre Mac OS/Windows.
hum, ca, ca a ete plus ou moins dementi... en fait, ca n'a pas l'air d'etre le cas.
chicotage a écrit:
Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel, pe wmware, capable d'émuler Windows sur Mac OS en émulant directement à partir du disque dur. En d'autres mots, je serais capable de lancer ma partition Windows en démarant nativement grâce à Bootcamp ou encore émuler cette même partition Windows avec un logiciel comme Virtual PC ou WMware à partir de mon bureau Mac OS X.
Merci
oui, vmware et parallels le font sans prob...