supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Partition lisible sous windows ET macOSX ??

Bonjour
J'ai besoin, dans le meilleur des cas, d'accéder à un disque dur Externe (USB2) en Lecture ET écriture sous MacOSX et Windows XP.
J'ai pour cela choisi de formater mon disque en FAT32, seulement la taille des fichiers est alors limitée (3 Go il me semble) et ça me pose pas mal de soucis.

- Quel autre système de fichiers puis-je utiliser?
- S'il n'en existe pas d'autre, est il possible (et comment?) de lire une partition NTFS sous MacOSX (ça serait déjà un peu mieux)

merci d'avance

Il existe MacFuse pour lire et écrire le NTFS, ça marche et semble fiable mais c'est très très très lent ! A voir si cela vaut toujours le coup alors d'écrire des fichiers de plus de 4Go ;)

code.google.com...

A noter qu'il existe des variantes de ce logiciel qui permettent de monter automatiquement les volumes en écriture avec le driver ntfs-3G, mais là tout de suite je n'ai pas de lien à te proposer.

Sinon, il y a la méthode du bourrin (riche) : passer par Fusion ou Parallels :ane:

En lecture, c'est très très très lent aussi?
Si ce n'est pas le cas, alors ça pourrait m'interesser.
Auquel cas je ne l'utiliserai pas en écriture, niveau fiabilité ça doit être un peu risqué quand même.

Je ne suis pas sûr de moi mais je pense que les perfs en lecture sont bonnes.
La fiabilité a l'air d'être au rendez-vous aussi, mais le risque n'est pas nul tu as raison d'être prudent !

j'utilise ntfs-3G les perfs sont bonnes et c'est assez fiable mais il y a certains bugs (pas dangereux)

Voir profilContacter le membre
gotcha_007 a écrit:
Bonjour
J'ai besoin, dans le meilleur des cas, d'accéder à un disque dur Externe (USB2) en Lecture ET écriture sous MacOSX et Windows XP.
J'ai pour cela choisi de formater mon disque en FAT32, seulement la taille des fichiers est alors limitée (3 Go il me semble) et ça me pose pas mal de soucis.
- Quel autre système de fichiers puis-je utiliser?

arrete d'utiliser cet autiste de windows qui ne connait que ces propres systemes de fichiers et pas ceux de la concurrence...
Plus serieusement, fat32 est vieux et mauvais et il ne gere que les fichiers < 4Go donc ca suffit pour la plupart des usages... mais peut etre que pour toi, ce n'est pas suffisant.
Il n'y a pas grand chose a faire a part essayer les solutions moyennement fiables qui ont deja ete proposees. Si ton besoin concerne le travail, je te deconseille d'utiliser ces solutions. Si c'est pour du confort perso, c'est pas bien grave si c'est un peu lent ou que tu perds qq fichiers de temps en temps (a toi d'evaluer le risque bien sur)

gotcha_007 a écrit:

- S'il n'en existe pas d'autre, est il possible (et comment?) de lire une partition NTFS sous MacOSX (ça serait déjà un peu mieux)
merci d'avance

Normalement, la lecture de ntfs est possible grace aux logiciels Libres integres dans macosX. C'est l'ecriture qui pose probleme...

LE gros prob du logiciel gratuit sous mac, c est que tant qu il est actif il a une énorme activité en permanence. Sans oublier les probleme de lenteur et d erreur d ecriture , pour l avoir utiliser 1 mois... sa ma vite dégouter.

Ma solution c est d utiliser le logiciel windows qui sait lire et ecrire sur les partition mac.
Ou depuis mac, utiliser windows avec Parallels et bootcamp, la aucun souci, on peut passer les fichier de l un a l autre sans souci. Alors oui c est usine a gaz ... mais les fichier de plus de 4 giga en un seul morceau c pas tous les jours nons plus sous windows ...

Sinon la lecture est géré nativement sur le ntfs ... donc pour importer depuis windows aucun probleme.

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !