Mac os x yosemite sur macbook pro core 2 duo ?

Salut à tous !

Voila j’ai eu la chance de récupérer un macbook pro 13" de 2009 (A1278 ) qui avais de gros problèmes de ralentissement…

Après un démontage, gros nettoyage et le changement du DD défectueux par un SSD, je retrouve une machine étonnamment réactive pour une configuration si modeste. (core 2 duo 2.26 + 2go de ram)

J’ai toujours “été plutôt PC” donc mes connaissances sur l’univers mac sont assez limités, je fait donc appel a vos expériences

Est il conseillé d’installer la dernière version de mac os sur ma machine ou est ce que trop de ralentissements plomberons mon Macbook ?

Edit : je suis actuellement sur mac os 10.8

merci d’avance
Edité le 21/05/2015 à 16:57

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

personne pour m’aider à le section mac ?

Bonjour,

Un peu tard, peut-être, je viens de m’inscrire.

Etant sous Mountain Lion (10.8.x) vous pouvez sans doute passer à Yosemite (gratuit) à la condition d’avoir installé la dernière mise à jour de l’OS.
Vous ne dites pas de combien de mémoire vive vous disposez.
De 4Go je suis passé à 8Go pour plus de confort. 4Go est vraiment un minimum.

Voyez ici[/url], et surtout ce super site [url=http://www.osxfacile.com/rub_installer.html]www.osxfacile.com…

Yosemite en est à la version 10.10.3 et fonctionne très bien quoi qu’en disent certains.

Cordialement

4Go minimum incompressible pour OSX ?
si c’est sérieux alors cet OS a un problème.

Bonjour,

à lire ICI

Et d’expérience, j’ai doublé ma RAM de 4 à 8Go.
Edité le 26/06/2015 à 22:57

:hello:

:ouch:

4 GO minimum, c’est une plaisanterie là ? :paf:

Au moment même où Windows lui-même (réputé gourmand bla bla), se “contente” de 2 GO de ram en usage “léger” ( Internet, bureautique …)

Et le coup du bouton “Purger” (la ram), il fallait oser.
Il ne sait pas le faire tout seul MacOS X ? :paf:

Ca me fait penser à une gestion mémoire vive digne de Windows 9.x ça. :ouch: :nexath

Bonjour,

@juju251
Une question a été posée par fataman et j’y réponds.
Je ne vais pas alimenter une discussion stérile avec un personne qui vient faire du troll quand bien-même serait-elle super modérateur.

Salutations
Edité le 27/06/2015 à 11:55

c’est une question légitime. Tout OS à ma connaissance requièrent au plus, 512Mo de ram pour fonctionner.
1Go suffisant pour un usage web et 2Go minimum pour usages multiples.

Et toi tu arrive en disant que le dernier OSX réclame au moins 4Go, sachant que ça c’est le minimum pour les gamers, alors on peut se poser des questions non ?
Edité le 27/06/2015 à 16:37

Ah, je fais du troll ?

Visiblement les Macusers sont encore plus fermés que ce que j’imaginais : On ne peut même pas être étonné que MacOSX demande au minimum 4GO de ram ?

Bonjour,

Quel accueil !
Un tel jugement de valeur dénote un esprit bloqué et n’est pas digne d’un Super Modérateur.
Je n’ai pas porté une telle appréciation sur vous et vous aurais su gré de bien vouloir en faire autant.

Avec de tels préjugés on se demande pourquoi il existe une section où les membres peuvent poser des questions se rapportant à ce matériel.

Au revoir.

Relis le message précédent avec lequel tu réponds.

Je pose une question avec humour, tu me prends pour un troll. :paf:

Je n’ai aucun préjugé, pas plus que toi en tout cas. :ane:
Parce que moi, un esprit bloqué, c’est très mal me connaitre (pas du tout en fait :stuck_out_tongue: )

Après, je veux bien admettre que ma réponse n’était pas très adroite en effet. :wink:

Bref, ça ne réponds pas à ma question / mon étonnement, à savoir le fait que 4GO en minimum recommandé pour MacOS X ça me parait énorme. :neutre:
Edité le 27/06/2015 à 19:53