C'est une très bonne idée ça ! je suis friand de ces "petits trucs" :)Je ferais bien un inventaire de ce genre de "détails"...
l_ignorant a écrit:
Un powerbook 12'. J'aurais eu un des derniers mais j'en suis content.
C'est vrai que je vais les recenser ces petits trucs, sans rire. Allez, encore quequ'zuns :
- Sauvegarde des pages web en fichier archives (comme les mht de Microsoft qui vient à le faire par défaut avec IE7, mais les mht de microsoft sont parfois impossible à reconvertir en fichiers html, défaut que ne semblent pas avoir les archives mac). Résultat : ça, les titres bien récupérés et l'auto-complétion des caractères inutilisables, les pages web se sauvegardent en deux clics).
- le mode "explorateur" (traduction windauze) dans les fichiers du finder qui est d'une ergonomie et d'une simplicité redoutable (des volets à droites pour les dossiers, navigation aisée au nom comme sous windauze, mais avec recherche uniquement des fichiers de compatibles avec l'appli utilisée si on l'ouvre depuis une appli. Ca plus Spotlight on retrouve tout en 5 sec . J'en suis à laisser presque tout dans le dossier documents à ne faire de sous-dossier qu'en cas de catégorie essentielle.
- le finder est personnalisable, on peut rajouter des dossiers dans le volet de gauche, si vraiment on veut de l'accès direct.
- j'aime beaucoup la simplicité du calendrier qui permet de cocher ce qu'on veut voir apparaître ou pas à la volée (histoire de ne pas faire partager à un collègue à qui tu fais voir ton emploi du temps ta visite chez le psy qui te soigne de tes années windows ;) )
- Le correcteur d'orthographe est disponible dans toutes tes applis.
- Les accents circonflexes apparaissent en surligné avant que tu ne frappes ta voyelle (ça a l'air con mais tu sais où tu en es)... détail, mais sympa tout de même...
- Tout boulot fait sur du logiciel Apple est infiniment mieux présenté que sous Microsoft Windows : les modèles de Office sont monstrueux de laideur, ceux de Pages sont esthétique et bien équilibrés. Tu utilise des "plus" graphique sous Word, tu as l'air d'un neuneu. Tu utilises ceux de Apple tu passes pour un pro.
A la limite OneNote est à peu près correct chez Microsoft et peut-être qu'en repassant à la caisse pour les présentations scolaires tu as des modèles corrects, mais je n'ai plus envie de repasser à la caisse pour du logiciel PC. C'est du fric fichu par la fenêtre.
Sinon le fait que les applis restent chargées en mémoire, que la suspension de l'activité est loin devant la mise en veille de windows (ne consomme pas grand-chose , par ex, et semble plus utilisée même pour promener ton portable), que le mac démarre de toute façon en moins d'une minute (en tout cas c'est pas long). L'autonomie est vraiment excellente : 4 heures en usage continu il me semble.
Bref: ce qui change par rapport à Windows et au pc, c'est que l'usage n'est plus le même. Tu l'utilise un peu comme n'importe quel autre outil électronique, pas comme une bizarrerie qu'il faut remonter sans cesse, en se faisant emmerder par des éditeurs qui empêchent de le faire (Microsoft par exemple).
Accessoirement ma copine adore mon mac (mignon, pratique et efficace, tout ce que les femmes, plus malignes que nous, cherchent dans un ordi).
Et oui, t'as pas besoin d'une machine de tueur ni d'un OS ayant 10 000 possibilités pour être plus efficace dans ton boulot: une machine bien pensée suffit.
Mais quand tu dis ça sur un forum PC, on te prend pour un fada.
Découvrez aussi :
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
JeuxVideo.fr -
Neteco -
Ozap -
Mobinaute -
JeuxVideo.TV (Emissions TV)
Echanges de Liens :
Allociné (Cinéma, VOD) -
Cityvox (Paris) -
Franchise Jeux Vidéo -
Boursier.com (Bourse Quotidien) -
Infobebes (Grossesse)
Culture Jeux (Encyclopédie) -
Webdistrib (Matériel Informatique) -
Locafilm (Location DVD) -
Pixmania (GPS Garmin) -
auFeminin (beauté, mode)
Sur cette page : Les petits détails sous mac - exemple d'un nom de fichier "incorrect&qu.... Mots Clefs : informatique, PC, hardware, matériel, jeux vidéo, multimédia, logiciel, téléchar....