IWork '08 ou Office 2008 ? Telle est la question !

Salut à tous !

Je suis chez mac depuis plus de 2 mois et j’ai pu me payer Office 2004 version étudiante et iWork '08. J’ai surfé sur le net et Office 2008 m’a l’air pas mal.

Sachant que pour l’instant je n’aime pas trop Office 2004 (dont je regrette l’achat) que me conseillez-vous ? De rester avec iWork '08 qui aura surement des MAJ ou continuer avec Office 2004 et me prendre en janvier Office 2008 ? Sachant que les compatibilité de fichier m’importent peu vue que l’on peut exporter en .doc avec Pages '08.

Merci de votre réponse car cette question me taraude depuis un certain moment :slight_smile:

Si tu as besoin d’un gros tableur: MSO, sinon iWorks doit très bien faire l’affaire.

Je suis d’accord avec toi sur Office 2004…
Ce qu’il faut savoir :

  • Office 2004 tourne via Rosetta. Il n’a pas été porté sur les nouveaux Mac. D’où sa lourdeur et sa lenteur. Office 2008 corrigera ce problème.
  • Office 2004 a une ergonomie moisie par rapport à Office 2007, et même Office 2003… D’après ce que j’ai vu, Office 2008 sera beaucoup plus intéressant de ce côté. En espérant que les raccourcis claviers seront aussi puissants que dans Office Windows (ce qui n’est pas le cas d’Office 2004, tout souris, c’est moisi).

Voilà les infos que je peux te filer, mais comme dit l’autre avec un pseudo trop long et compliqué, si iWorks’08 te suffit, tu n’as aucun intérêt à passer à Office. Tu peux aussi essayer OpenOffice.org et NeoOffice, gratuits.

tu sais ce qu’il te dit le mec avec le pseudo trop long? :o
Neo Office et OO ne doivent pas actuellement soit passer par Java ou pas X11? pas gégé au niveau l’optimisation, non?

C’est pas méchant, mais le forum affiche ton pseudo en trop petit pour mes yeux… :ane:

Bah c’est pas des foudres de guerre c’est sûr…
Le plus puissant c’est Office 2004…
Le plus rapide c’est iWorks’08…
NeoOffice et OOo ont juste l’avantage d’être gratuits… Et s’ils suffisent à certains usages, ça permet d’avoir une suite bureautique à pas cher…

Je suis d’accord pour dire que ces logiciel libre tels que Neo Office et Open Office sont pas terrible, car des qu’on a passé les base on a cruellement besoin de passer à autre choses de “payant”.

Merci pour ton aide Predicator, je savais pour Roseta mais je pense continuer avec iWork en attendant de tester Office 2008 et de me décider.

PS : J’ai pas créer ce topic pour que vous vous chamillez loooool ! mdr !

Merci encore :wink:

Quand as-tu acheté Office 2004 ? A l’achat du mac ? Car Microsoft vient d’annoncer que tout achateur d’Office 2004 à partir du 25 septembre pourrait acquérir la nouvelle v2008 à moindre coût (une 20aine d’€ !), version enfin optimisée pour les machines Intel :slight_smile:

Tiens je me rappelais que c’était intéressant, mais pas à ce point … J’ai cherché la News dans Clubic et je ne la retrouve plus.
Pour ma part, disposant d’Office 2004 et de Pages, j’étais déjà tout le temps sur Pages dans la version 06, ça ne s’est pas amélioré avec la version 08… et le logiciel que intéressant et pas mal foutu dans Office 2004, c’était Excel. Je commence à m’habituer à Numbersn doucement.
Déjà s’il sont venu à bout du bug qui empéchait la récupération des fichiers après plantage (courant chez moi) de Word, ça serait pas mal.

Si tu as besoin de fonctions plus avancées que les bases, il y a donc des chances que iWorks ne te suffise pas, à cause du tableur. Niveau fonctionnel, c’est le moins abouti des 3 (si on considère NeoOffice et OOo comme le même logiciel), et de loin…

En espérant que les raccourcis claviers seront aussi puissants que dans Office Windows (ce qui n’est pas le cas d’Office 2004, tout souris, c’est moisi).

Tu sais que MacOS permet d’ajouter/modifier les raccourcis claviers de pas mal d’applications.
Je l’avais fait sous Office 2001 pour insérer des lignes et des colonnes dans Excel, je suppose que ça fonctionne encore avec Office 2004 (mais je ne peux pas tester)

Oui tu peux ajouter des raccourcis clavier partout… Mais c’est quand même beaucoup plus long que d’en avoir beaucoup par défaut non ?
C’est pratique pour certaines fonctionnalités qu’on est peu à utiliser fréquemment, c’est donc normal de ne pas avoir de raccourci par défaut, et là c’est intéressant de pouvoir ajouter un raccourci…

Ce qui me gêne le plus, c’est pas tant les raccourcis claviers dans Office 2004 (même si ça manque), mais plutôt l’ergonomie pas du tout adaptée pour être productif… C’est d’autant plus frustrant que c’est un sacré retour en arrière par rapport à Office 2003, voire Office XP…

Je voudrais bien qu’on me réexplique comment on fait, car j’ai beau suivre des tuto Internet ou l’aide de Mac OS, je n’ai jamais réussi à faire marcher cette fonction :confused: Je voulais modifier le raccourci de changement d’onglet de Safari et ça ne marche pas.