? Imac par rapport à un PC ?

Hello,

Quels sont les avantages et incinvébient d’un Imac par rapport à un PC ?

Perso, je fais de la photo, vidéo, copie dvd, Internet, Office, … jouer pas bcp

salut
lis cet article
tout est tres bien expliqué :wink:

MAC = travail
PC = loisir, multimedia, jeux …etc…

Pour moi un particulier, n’a aucune raison d’acheter un Mac.

Un peu catégorique quand même, je connais plusieurs particuliers qui ont des macs et qui trouve ça très bien pour le multimedia justement (vidéo entre autre). :neutre:
Pour les jeux par contre on est d’accord. :jap:

Extreme comme raisonnement tout de même :neutre:

l’un comme l’autre remplissent ces fonctions a merveille.

ben j’ai essayer de jouer a DOOM3 sur un MacPro au boulot (donc Intel bi-Xeon avec bootcamp et XP dessus) avec une X1950, ca tourne meme pas, les perfs par rapport a un PC beaucoup moins puissant sont pitoyable.

Par contre pour bosser, c’est le pied, photoshop, Xpress, Indesign et tout soft de Video montage, c’est le panard un Mac.

Le truc chiant du mac c’est le net, il manque souvent un plugin spour afficher correctement les pages et on peux rien telecharger car tout est toujours prévu pour PC.

Relis le premier post quand même, il a dit qu’il ne comptait pas jouer… Alors dire qu’un mac ce n’est pas pour les particuliers, je trouve ça un peu fort. :confused:

Je suis quand meme pas convaincu.
Un mac c’est une station de travail.

a moins qu’il installe XP en double boot avec bootcamp quand il veux se detendre.

ps : je ne suis pas anti-mac loin de là, etant chromiste infographiste, je bosse sur Mac G5 et je me detend sur mes PC chez moi.

Alors tu a un problème de drivers ou quelque chose comme ça :neutre: , XP BooCamp permet defaire tourner XP en natif sans aucunne perte de perfs :neutre: .

“Un mac c’est une station de travail.”> :heink: Une station de travail pour moi c’est Xeon ou un Opty avec de la mémoire ECC etc…

Un Imac n’est q’un PC, Core 2 Duo etc…

Je ne vois pas en quoi Photoshop sera plus agréable sur mac ou pc par exemple.
Effectivement l’Imac n’est pas la perle absolut pour les jeux vus le catalogue asser limiter, pour le reste, aucunne différence d’utilisation :neutre:

Euh pour moi un Xeon ou un Opty c’est un serveur ou un station de travail.

Du core2duo c’est pas spécialement une station de travail en effet, j’avais trop en tête le MacPro (remplacant du G5).

C’est pas tellement le fait qu’un mac soit equipé de tel ou tel proco, c’est son systeme d’exploitation qui pour moi donne vraiment l’impression que l’on se trouve sur une station de travail.

Tu veux dire qu’il est trop bien foutu pour le mettre à disposition d’un particulier? :ane:

Oui parce que OS X est une merveille de stabilité et de simplicité
Pour preuve j’ai un thème OSX sur mon PC avec le rocketdock. LOL :ane:

Non parce que dans un usage loisirs, l’incompatibilité avec le monde PC est trop contraignant, et c’est impossible a bidouiller.

Mais mon dieu qu’il est beau :love: :love: et a quand la mighty mouse avec la roulette multidirectionnelles pour remplacer nos préhistoriques roulette. :??:
Mais jamais j’aurais ca chez moi je me ferait trop chier avec.

Encore une fois l’auteur du topic semble ne pas vouloir jouer.

Et juste comme ça, si je ne jouais pas ou si les jeux étaient dispos sous linux et à condition que les constructeurs faisaient un effort pour les pilotes, je crois que j’aurais switché depuis un moment sur linux… :whistle:

Ce qui "oblige" à disposer de Windows dans les loisirs (jeux notamment) ce sont les développeurs surtout :confused:

Linux est beaucoup trop compliqué pour le commun des mortel, moi même j’ai laché l’affaire depuis longtemps, j’avais installé ubuntu, viré 2 mois après. :paf:
Mais Mac OS-X par contre, une merveille. :super:

Mais Linux Mandriva est simple d’emploi ou bien ?

Vu que la discussion tourne autour des OS plutôt que sur le hardware, je transfère sur OSA :hello:

Hello…

un petit message pour dire que je suis passé sur mac depuis septembre, après des années de services sous windows. Et ya rien que le macbook pro ne puisse pas faire d’aussi bien ou mieux que windows. D’une part parceque les jeux mac tournent bien, d’autre part parce qu’il faut bien rappeler que maintenant Windows est installable sous mac et fait un très bon pc : je joue a stalker, doom, quake 4, titan quest dans de très bonnes conditions !
Y’a que bosser sur mac (m’en sert très peu pour ça)

y’a des mecs qui fument…
Un mac au contraire est parfait pour les particuliers. Facile, pas de prise de tete, pas de prob de secu, ca marche tout le temps et tout le temps de la meme maniere.

pour causer linux, c’est pas ici :wink:

ah merde… ils repondront jamais…

Matos

  • gain de place, look, possibilité d’accrocher le 24" au mur :whistle:
  • peu évolutif (c’est un portable sur pied) et le coté monobloc qui peut rebuter certains

Utilisation (usage domestique et familial)

  • OSX et ilife. L’assemblage de freeware sur PC remplace difficilement ce duo.
  • quelques manques (pas de vidéo sur msn)
  • les jeux

N’hésite pas à faire un tour chez le revendeur Apple le plus proche (pas la fnac hein :confused: ) avec ton apn et/ou cameoscope, et demande une démonstration

Tout dépend de ton travail…
Toi tu es graphiste donc je comprends, mais pour un développeur, qui ne développe pas spécialement pour Mac, c’est plutôt galère…

Je rajouterai :

Utilisation (usage domestique et familial)

  • Logithèque beaucoup plus petite, et globalement beaucoup plus payante

Pour le iLife, ça doit être génial apparemment, mais je m’en suis pas servi une seule fois…