Écran du macbook cause des brûlures

salut

j’ai fais l’acquisition d’un macbook la semaine dernière et puis là j’ai un problème.L’écran LCD du MacBook me cause des conjonctivites au visage et au yeux.Une personne peut-elle me dire si cela lui est déja arriver et si c’est normal?

après une demi-heure d’utilisation le visage me brûle:(
Edité le 30/04/2008 à 22:37

Ben ça alors, c’est pas banal. Ce serait plutôt autre chose que l’écran. Un plastique mal placé qui fond, et qui génère des vapeurs par exemple (ce serait pas la première fois).

Mais sinon, c’est quoi une conjonctivite au visage ? :smiley:

les conjonctivites n arrivent qu’aux yeux…
Ton prob est assez étonnant quand même…
un ecran d ordinateur n est pas assez lumineux pour provoquer quoique ce soit a la peau ou aux yeux. Tu as plus probablement une vue un peu faiblarde qui oblige ton cerveau a compenser ce qui occasionne des maux de tête… C est un problème très courant chez les utilisateurs d informatique. Quoiqu il en soit va voir un médecin, il saura te soigner…
Je pense que l écran n a rien a voir avec ton souci

[i]c est mon premier post avec mon iPod touch, c est délire !! Mais heureusement que je l ai pas payé ^^’[\i]
Edité le 01/05/2008 à 00:49

oui mais a chaque utilisatioon du macbook,le visage devient rouge avec une sensation de brulure sur la peau suite a une demi heure d’utilisation.Allergie a ce type de dalle d’écran

cela ne fait pas ça avec mon centrino pc

Une espèce d’allergie aux reflets des dalles “glossy” comme celle du MacBook ? [:paysan]

J’vous avais dit que les écrans brillants, cay le mal :o

franchement j’ai du mal a croire que ça vienne de la lumière du MacBook…
ça me paraît vraiment ahurissant
tu utilises le MacBook dans les mêmes conditions que ton pc (lieu,heure, conditions,etc) ?
Va voir un médecin, je vois pas d’autres solution (et surtout pas écouter ce qu’on te dira ici)

Mais oui !
Moi, ça fait deux ans que j’ai acheté un Macbook. Au bout de 10 jours, je m’étais payé une kératite d’enfer, et deux ans après j’ai toujours un mois sur deux les paupières très irritées (grave en ce moment…). Fini les lentilles de contact, et j’ai lu dans Libé l’histoire du mec du CNRS qui a acheté un Mac Pro et qui a eu des ennuis aux yeux, à la peau. etc. (“conjonctivite de la peau”, d’accord, appelons ça une allergie, un urticaire, mais enfin, c’est une réaction, même si le terme est limite).
Et si, il y a des gens qui bossent huit heures par jour sur du texte, et sur un ordi ! Qui s’en foutent un peu des films et des jeux. Un ordi, c’est un outil de travail…
J’étais très content de passer au Mac, après des années de crash(es) quotidiens W…
J’ai cru d’abord que c’était à cause de la dalle brillante (le portable Tos… que j’ai utilisé pdt 8 ans auparavant ne m’a jamais posé de pb aux yeux, contrairement aux écrans cathodiques avant).
Mais là, je me pose de sérieuses questions. Je pensais acheter un Macbook Pro avec écran mat, mais si c’est une affaire de composants chimiques à l’intérieur… Franchement, deux ans de douleurs aux yeux et aux paupières (OK, il y a aussi l’âge, le tabac, etc., mais enfin, à ce point ?)
Vincenaire

Ca serait pas une réaction à un des matériaux qui compose le MB et non pas aux rayonnements ?

tu es allergique aux mac , reviens au pc …:MDR

C’est un sujet du 31 mai… [:siffle]

Sinon, vincenaire, je te rassure, Windows a évolué depuis Windows Me (c’est le seul capable de planter quotidiennement). :wink:

Bonjour,
j’ai constaté un problème semblable (intolérance au niveau de la peau et des yeux), bien que je ne sois pas sur Mac Book mais sur Mac OS X. Je reconnais que lorsqu’on a une intolérance à l’écran d’ordinateur cela devient vite un calvaire . Mettre un filtre devant l’écran l’a rendu plus supportable , mais pour moi ça a été insuffisant. J’ai essayé également les lunettes spécifiques pour écrans et éclairages artificiels ( anti fatigue visuelle), ça marche aussi pas mal, finalement j’utilise les 2 (filtre + lunettes spécifiques), c’est mieux mais pas idéal.
J’ignore quelles sont les causes de ces allergies (y-a-t’il des émanations provenant de l’écran? Est-ce la brillance excessive qui reste très forte même quand on la règle sur le minimum? l’éclairage artificiel produit-il une réaction avec l’écran? …) . Si vous avez des précisions à ce sujet cela m’intéresse. Je poserai également la question à mon ophtalmo. qui aura peut-être des réponses à ces questions.

'( arachnosoft ) J’vous avais dit que les écrans brillants, cay le mal

+1

Dans mon entourage , on est tous encore aux IBooks et PowerBooks ( mats … ) et les quelques,uns qui ont testés les MacBooks brillants en sont vite revenus … :neutre:

Sinon , on peut essayer les lampes de sel ou les cactus à cote de l’écran … :ane::neutre: